Contenu | Menu | Recherche

Globalement inoffensif

Eyes Only vol. 2 : the Fate

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 108 pages à couverture souple - hors format (21,5 x 17,7 cm).

Description

The Fate est cette organisation occulte qui contrôle indirectement l'entièreté du crime organisé new-yorkais. A sa tête, l'énigmatique Stephen Alzis, qui a la réputation d'être invulnérable et que tout le monde craint.

Ce supplément pour Delta Green détaille de façon plus approfondie The Fate, une organisation qui avait déjà été abordée en une dizaine de pages dans le supplément Delta Green.

Le premier chapitre reprend un historique complet de l'organisation depuis les origines de celle-ci, en 1927, jusqu'à nos jours. Les objectifs à court et à long terme de l'organisation sont également exposés dans cette partie.

Une grosse partie du supplément (36 pages) est consacrée aux biographies et aux caractéristiques en jeu des principaux acteurs de cette organisation. Stephen Alzis est bien entendu le premier de la liste, mais de nombreux membres de l'organisation sont également passés au crible, depuis les grands maîtres jusqu'au plus petit adepte. Parmi eux, on retrouve notamment Omar Shakti, qui apparaissait déjà dans la campagne des Masques de Nyarlathotep (c'est à ce genre de détails que l'on remarque la connaissance quasi-encyclopédique qu'a Dennis Detwiller de l'univers de l'Appel de Cthulhu).

Ensuite, les différentes façades utilisées par The Fate sont passées en revue. On a droit à des entreprises, une boîte de nuit et même un groupe de rock avec les paroles de quelques chansons.

Les deux chapitres suivants sont consacrés aux livres, aux artefacts et aux nouveaux sortilèges (18 pages de l'opuscule leur sont consacrées).

Les trois derniers chapitres seront particulièrement utiles aux gardiens puisqu'ils sont consacrés respectivement aux ennemis de l'organisation, aux pistes qui peuvent être exploitées par ceux qui souhaitent enquêter sur The Fate, et aux forces de police de New-York City.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 21 septembre 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.