Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey... GROG !

Scritch-Scratch

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 40 pages à couverture souple

Description

Scritch-Scratch est un scénario pour l'Appel de Cthulhu prenant pour cadre un petit village anglais reculé, de nos jours. Publié pour le Free RPG Day 2018, il ne contient pas de règles et nécessite d'avoir le livre de règles ou le kit de démarrage du jeu.

La population du village de Muscoby  a pour une grande partie migré vers les villes ou au moins des villages mieux situés. Pour améliorer son image vis à vis des les touristes, le conseil municipal a profité d'un accident survenu au chasseur de rats du village, le vieux Gurteen, pour nettoyer sa maison. Elle a fait appel à une société de nettoyage qui a envoyé une équipe sur place (les PJ). Celle-ci va cependant vite se rendre compte que le nettoyage de cette demeure représente un travail nettement plus difficile que ce que laisse penser les honoraires versés par la municipalité.

Le livret s'ouvre sur 2 pages de titre et crédits, suivies d'une présentation du livret (1 page). La présentation du scénario, des personnages qui vont le vivre, avec quelques suggestions pour modifier la façon de les impliquer, occupe 4 pages. Elle est  suivie des PNJ (1 page), de la description de Muscoby (4 pages) et du cottage (4 pages), des bois environnants et de la ville voisine d'Appleford (3 pages) et enfin de la conclusion du scénario (1 page).

Le livret se termine par 20 pages d'annexes :

  • les fiches des PNJ et créatures (2 pages)
  • un document pour les joueurs (1 pages)
  • les plans de Muscoby et du cottage du vieux Gurteen (2 pages)
  • six fiches de personnages prétirés (12 pages)
  • une fiche de personnage vierge (2 pages)
  • une publicité pour le jeu (1 page)

Cette fiche a été rédigée le 16 juin 2018.  Dernière mise à jour le 18 juin 2018.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.