Contenu | Menu | Recherche

Globalement inoffensif

Last Rites

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 64 pages.

Description

Ce livret contient 4 scénarios d'enquête pour L'Appel de Cthulhu. Chacune de ces histoires pourrait occuper une équipe d'investigateurs pendant une soirée de jeu, peut-être plus si les éléments de roleplay et les interactions avec les PNJ sont développés.

Last Rites se déroule pendant et après l'inhumation d'un ami professeur et humaniste, dans un petit village. Tous sont rassemblés autour du défunt galant homme mais tous ne survivront pas à l'aventure. Les fausses pistes sont aussi nombreuses que les PNJ.

Lethal Legacy commence avec la disparition d'une momie et pourrait se terminer par une curieuse chasse au monstre, sur un terrain difficile.

The house on McKinley Boulevard est une vieille demeure abandonnée, habitée par quelques squatters. Un ancien résident de la demeure demande sur son lit de mort qu'on exorcise les mauvais esprits qui la hantent et qui ont ruiné sa vie.

The Priestess est une enquête sur la disparition de deux étudiantes qui ont publié un ouvrage des pires poésies écrites en Amérique. L'un des auteurs des poèmes est manifestement susceptible mais il faudra être prêt à aller très loin pour l'affronter.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 septembre 2009.

Critiques

Stephane 'Docteur Fox' Renard  

Last Rites contient de très bonnes idées juxtaposées à des ressorts assez classiques. Pour ceux qui aiment le roleplay plus que l'enquête, ce recueil de scenarios devrait leur plaire. Pour ceux qui préfèrent l'enquête, ils risquent d'être déçus par les ressorts certes lovecraftiens mais déjà rencontrés dans d'autres scenarios.

Last Rites (le premier scenario) est une histoire de zombie assez classique mais il y a une grosse fausse piste (une secte sataniste) et c'est une sorte de huis-clos dans un petit village. Il faudra rendre très vivants les PNJs pour que l'histoire prenne toute sa saveur. Et puis il faut anticiper les prochains meurtres.

Lethal Legacy, après une enquête classique, amène les joueurs sur la piste d'un vagabond dimensionnel parti tuer les cibles d'un sorcier repenti. Avec les outils laissés par le sorcier, arriveront-ils à défendre une innocente famille qui ne se doute de rien ?

The House on McKinley Boulevard est une classique histoire de monstres dans les murs, mais il faut négocier avec les squatters avant...

The Priestess me semble le moins cohérent des scenars. Mais il finit par un voyage dans le passé qui peut être amusant à mettre en scène.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques