Contenu | Menu | Recherche

Dans un verre, 2 cuillère à soupe de sucre, 1 mesure de rhum, eau bouillante, tranche de citron

Death in Luxor

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 48 pages à couverture souple.

Description

Ce scénario fait partie de la série "Age of Cthulhu", des aventures éditées par Goodman Games sous licence de Chaosium. Cette aventure se déroule en 1926 en Egypte, à Luxor.

Les fouilles du tombeau de Ramsès III ont amené des découvertes étonnantes, qui ont fait sombrer dans la folie le responsable des fouilles, le professeur Bollacher. Les investigateurs, appellés par Bollacher pour l'aider à résoudre le mystère, arrivent trop tard pour sauver leur vieil ami, mais pas trop tard pour sauver l'Egypte, et peut-être même le monde, d'une destruction certaine.

Le livret commence par trois pages d'introduction, présentant rapidement le contexte de l'investigation et l'origine du mystère découvert par le professeur. Un plan de Luxor est aussi fourni, ainsi que des conseils généraux sur certains événements se déroulant dans la ville, et les effets qu'ils peuvent avoir sur les personnages, notamment par le biais de rêves. Les trente pages suivantes décrivent les divers événements et scènes qui s'enchaînent, depuis la découverte du cadavre de Bollacher jusqu'à la lutte contre le réveil d'une ancienne menace qui se terre dans les profondeurs du tombeau de Ramsès III. Le scénario mêle investigation, exploration et action.

En fin d'ouvrage, six pages réunissent des aides de jeu à photocopier et/ou à découper pour les remettre aux joueurs. Enfin, cinq investigateurs pré-tirés sont proposés, avec un court historique les impliquant dans l'affaire par leurs relations avec le professeur.

Cette fiche a été rédigée le 5 mai 2009.  Dernière mise à jour le 4 novembre 2012.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.