Contenu | Menu | Recherche

Un business plan pour les amener tous et dans les ténèbres les lier

Shadow over Providence (The)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 36 pages à couverture souple.

Description

The Shadow Over Providence est un scénario prenant pour cadre un grand hôtel de Providence le 25 août 1925. Les investigateurs sont tous clients de l'hôtel à un moment où une exposition d'art égyptien en tournée à travers les USA, est présentée dans l'un des salons de l'établissement, au 16e étage. Celle-ci présente quelques dizaines de pièces de tailles facilement transportables, dont plusieurs issues de la tombe de Toutânkhamon.

Alors que les investigateurs sont en train de visiter l'exposition, la lumière s'éteint brusquement pour permettre un braquage, au cours duquel la responsable du British Museum qui accompagne les pièces exposées, trouve la mort de façon peu banale. Une canope, une urne funéraire, supposée renfermer des viscères embaumées d'un vizir sorcier nommé Ibnhotep, condamné à une mort éternelle sur la Terre (donc empêché d'atteindre l'au-delà égyptien), pour avoir tenté de tuer Toutankhamon, est brisé dans l'affrontement. Par la suite, des incidents étranges se produisent dans l'hôtel, auxquels vont devoir s'intéresser les investigateurs présents. L'appareil photo d'un journaliste, également décédé au cours du braquage, pourra peut-être les mettre sur la bonne piste.

Après deux pages de titre et crédits, le scénario est décrit sur 12 pages, avec les principaux PNJ présentés chacun avec une accroche permettant de les faire interagir avec les investigateurs, le déroulé précis du braquage, et l'enquête qui suit. Trois pages présentent ensuite les fiches techniques de PNJ et d'une créature rôdant dans l'hôtel, suivies d'une page reprenant le plan de l'hôtel. Six investigateurs prétirés sont enfin présentés sur 3 pages chacun (les recto-versos de la fiche de personnage normale, plus une page décrivant le passé du personnage jusqu'au début du scénario).

Ce scénario a été écrit pour la convention NecronomiCon se tenant à Providence du 22 au 25 août 2019. Une édition papier a été écoulée sur place, l'édition électronique étant proposée à la vente par la suite sur le site de l'éditeur. L'hôtel Milton servant de cadre à l'histoire est calqué sur l'hôtel où se tenait la convention, autrefois appelé Biltmore Hotel. Le livret est illustré, en dehors des plans de l'hôtel, par des photos d'époque.

Cette fiche a été rédigée le 21 septembre 2019.  Dernière mise à jour le 20 octobre 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.