Contenu | Menu | Recherche

Ce qui ne te tue pas te rend plus fort

Fungi from Yuggoth (The)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 78 pages à couverture souple.

Description

Cet ouvrage est l'une des premières campagnes publiées pour l'Appel de Cthulhu, il est donc rédigé pour la troisième édition des règles (première édition française), mais peut facilement être adapté aux éditions suivantes. L'intrigue se compose de huit scénarios se déroulant tout autour du monde, à la fin des années 20.

Tout au long de leurs aventures, les investigateurs seront amenés à lutter contre les machinations d'un culte apocalyptique, en comptant sur les indices que leur fournira un médium réputé de New York.

Le premier chapitre est une courte Introduction, présentant la prophétie sur laquelle s'appuie la campagne, et des conseils pour sa mise en scène. Il est suivi de Résumé de l'intrigue, qui comme son nom l'indique résume les différents scénarios et les tenants et aboutissants de l'ensemble.

On entre ensuite de plain pied dans la campagne avec Le rêveur, qui envoie les investigateurs à la recherche d'un médium new yorkais mystérieusement disparu. Il s'agit d'une aventure d'introduction indépendante. Elle est suivie de La chose dans le puits, une enquête sur des disparitions d'enfant à Boston qui risque d'être lourde de révélations. L'étape suivante passera par la Transylvanie, dans Le château des ténèbres. Les investigateurs se rendront ensuite en Egypte, sur les traces d'une expédition de la Miskatonic University, dans Les sables du temps. Après quelques hésitations, la campagne se poursuivra avec Les montagnes de la lune, dans les Andes péruviennes, puis avec Près de la baie, constitué de deux parties se déroulant toutes deux à San Francisco. Enfin, Le jour de la bête ramènera les investigateurs en Egypte pour le final.

L'ouvrage se termine par deux courts scénarios facultatifs permettant au Gardien de faire face à deux décisions que pourraient prendre ses joueurs.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 21 août 2011.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Traductions :