Contenu | Menu | Recherche

Peur et Ignorance !

Dead Reckonings

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 80 pages à couverture souple.

Description

Ce livret appartient à la série du Pays de Lovecraft. Il propose trois scénarios situés à la fin des années 20 dans cette région de Nouvelle Angleterre imaginée par l'auteur. Après une courte introduction et la table des matières, on entre dans le vif du sujet.

Dust to dust (18 pages) envoie les Investigateurs du côté de Martin's Beach, sur les traces de pilleurs de tombes. Lorsque la dernière demeure de la fille d'un ami est vidée, ils se lancent à la poursuite d'un veuf que le chagrin a fait basculer dans la folie et les expériences contre-nature.

Dark rivals (19 pages) plonge les personnages au beau milieu d'une guerre des gangs surnaturelle. Chargés d'enquêter sur l'assassinat d'un croque-mort d'Arkham, ils vont peu à peu découvrir que le Convent et les goules se disputent les sous-sols de la ville pour y trouver l'anonymat nécessaire à leur survie. Dans cette lutte sans merci, ils risquent fort d'avoir à choisir entre la peste et le choléra.

Behold the Mother (26 pages) va prouver aux investigateurs que les horreurs de Dunwich ne se cantonnent pas toutes à leurs collines natales. Lorsqu'ils se penchent sur le sauvage assassinat d'une jeune résidente d'Arkham apparemment sans histoire, ils découvrent une personnalité torturée et un passé si effrayant que s'ils n'interviennent pas, une entité aussi redoutable que l'Horreur risque fort d'être lâchée sur le monde.

Le premier appendice (3 pages) propose une carte du pays de Lovecraft et une brève description des principales agglomérations. Il est suivi du second appendice qui reproduit les aides de jeu des trois scénarios.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 3 septembre 2009.

Critiques

Franz  

Ce livret est assez court et un peu cher, mais comme tous les ouvrages du Pays de Lovecraft, il est franchement au dessus de la moyenne de la gamme.

On retrouve donc l'ambiance particulière de la Nouvelle Angleterre, Arkham étant ici à l'honneur. Les histoires sont soignées et documentées, et offrent différentes approches : du classique pour le 1er scénario, du diplomatico-politique pour le 2nd, et du sordide pour le dernier. Bref que du bon.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques

Autres versions

  • Traductions :