Contenu | Menu | Recherche

Ceux que le gouvernement intergalactique appelle quand il ne reste plus aucun espoir

Compact Trail of Tsathoggua (The)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 48 pages à couverture souple.

Description

Cet ouvrage, le premier de la ligne de scénarios Fright Night, est la seconde édition de The Trail of Tsathoggua, et présente dans une version révisée les deux premiers scénarios que contenaient la première édition : The Trail of Tsathoggua et The Curse of Tsathoggua. The Haunted House a quant à lui été réimprimé dans The Curse of Cthulhu.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 3 septembre 2009.

Critiques

Franz  

J'avais entendu du bien de cette mini-campagne et j'espérais 2-3 bonnes soirées de jeu. Malheureusement, les deux scénarios sont très datés : si l'ambiance est assez Lovecraftienne, l'intrigue est dirigiste au possible, et l'écriture est franchement faible. On trouve ainsi des tables de rencontres aléatoires, et des passages du genre "si vous ratez ce jet de dés, vous êtes mort".

A noter aussi qu'il faut des personnages assez typés pour que la sauce prenne (des universitaires), et que les deux aventures sont en fait indépendantes. Elles ne partagent qu'un PNJ et le thème du grand nord.

A mon avis, si vous voulez passer deux soirée d'AdC, il y a de bien meilleurs suppléments pour cela.

Critique écrite en février 2018.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques