Contenu | Menu | Recherche

No power in the verse can stop us

Quickstart Rules

.

Références

  • Gamme : ApoCthulhu
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Kit de démo
  • Editeur : Cthulhu Reborn Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mai 2020
  • EAN/ISBN : 978-1716818448
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 72 pages couleur ou N&B à couverture souple.

Description

Le kit de découverte d'ApoCthulhu s'ouvre sur 2 pages pour les crédits et le sommaire. Puis une Introduction (2 pages) présente le jeu, le jeu de rôle et Lovecraft, le tout suivi de la liste du nécessaire pour jouer (What You Need, 1 page).

Survivors (27 pages) présente les personnages du jeu, en commençant par le récapitulatif du contenu de la fiche de personnage et la présentation d'une fiche vierge. La procédure de création des personnages est abordée ensuite avec le choix d'un Archétype parmi une dizaine proposés dans ce livret et qui apportent un assortiment de compétences adaptées (44 sont présentées), le choix d'un jeu de valeurs de caractéristiques parmi 3 proposés (le joueur les répartit ensuite à son choix dans les caractéristiques du personnage), le calcul des caractéristiques secondaires, du score de Ressources, le choix des Liens (avec d'autres personnages ou des communautés) et d'une ou plusieurs Motivations. Les descriptions de 6 personnages prétirés pour le scénario proposé dans la suite de l'ouvrage, et leurs fiches remplies sont ensuite proposées (13 pages pour le tout).

Le système de jeu suit avec une explication des mécanismes de lancers de dés, les situations d'opposition, l'utilisation de la Volonté et les effets quand celle-ci diminue trop, et les règles sur la recherche, la récupération et les réparations d'objets de l'ancien temps dont les Survivants peuvent avoir besoin (Game System, 5 pages). Suit un point sur les combats et les dommages (Combat, 2 pages), la Santé Mentale (Sanity, 3 pages), et enfin quelques règles (Downtime, 1 page) sur les opportunités pour les personnages d'objectifs à atteindre entre les sessions de jeu (créer de nouveaux liens, chercher à améliorer une caractéristique ou une Compétence, se faire soigner, lire un ouvrage du Mythe...).

This Fecund Planet: A Sample Post-Apocalyptic Setting (3 pages) présente le cadre du scénario proposé dans les pages suivantes, un monde ayant soumis une apocalypse non par élimination de toute vie, mais au contraire par une fertilité exubérante, de par l'influence de Shub-Niggurath, depuis l'apparition d'une sorte de filaments dans l'atmosphère jusqu'à la pousse et la croissance de plantes jusque dans les endroits les moins propices pour elles. Des plantes qui, pour celles qui furent absorbées par les humains, ont eu des effets dévastateurs sur leurs corps. Une série de questions fait le point sur les principaux aspects du cadre et une table récapitule les degrés de raretés de divers objets.

Amber Waves (Sample Scenario) (25 pages) est un scénario situé dans la Planète Féconde. Les Survivants sont membres d'une communauté du sud des Etats Unis, réunie autour d'une biologiste qui persisté à chercher comment combattre le fléau qui s'est abattu sur le monde, le Dr Kira Tan. Celle-ci les prend comme escorte pour aller à la rencontre d'un scientifique qui a mené ses propres recherches, Gregory Crump, et propose de lui communiquer ses notes. Un accident causé par l'irruption sur la route d'un homme jaillissant des champs de maïs voisins, la force cependant à envoyer les PJ seuls jusqu'à Colden (Kansas) où doit avoir lieu la rencontre. Celui-ci faisait partie d'un groupe de voyageurs en route pour la côte Est, quand ils ont été attaqués par des gens armés qui les ont emprisonnés. Le contact qu'ils devait rencontrer n'étant plus à côté de son véhicule, les PJ pourraient penser qu'il se trouve au même endroit. Savoir s'ils arriveront à l'en sortir...

Le scénario commence par une présentation pour le Game Moderator (MJ) sur un survol du cadre du scénario, une page à remettre aux joueurs leur présentant celui-ci, puis défile la description des événements, des principaux bâtiments de Colder, et du repaire du groupe qui a capturé Crump. Il se termine avec trois pages reprenant un plan pour les joueurs (le même, légendé, est prposé pour le GM dans les pages précédentes) et les fiches techniques des divers adversaires rencontrés.

Le livre se termine avec le texte de la licence OGL (1 page)

Cette fiche a été rédigée le 12 septembre 2021.  Dernière mise à jour le 29 septembre 2021.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.