Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey... GROG !

Héros Légendaires

.

Références

  • Gamme : Anoë
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Ludopathes
  • Langue : français
  • Date de publication : mai 2012
  • EAN/ISBN : 978-2-35112-022-4
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Héros Légendaires - Le sillage des écumeurs. Livret à couverture souple de 104 pages.

Description

Les écumeurs sont, comme chacun sait, les réofs les plus expérimentés et prestigieux ; ce supplément de quatre chapitres leur est destiné, ou, du moins, présente différentes voies pour les réofs expérimentés.

Le premier chapitre, Le compagnon (44 pages), propose plusieurs spécialisations destinées aux personnages, ainsi que des compléments de règles. Il commence par 10 pages de nouveaux Avantages et deux de Faiblesses, groupés par catégories, ainsi que deux pages pour les Nouvelles Compétences du supplément, notamment celles relatives au maniement du katana.

Pour les Réofs qui se sentent à l'étroit au sein d'une compagnie, voici Les Guildes (6 pages), des organisations plus vastes et puissantes, mais plus contraignantes aussi, puisqu'il faut s'y faire admettre et, éventuellement, en gravir les échelons hiérarchiques un par un. Six guildes sont présentées, de la guilde des voleurs d'Umbourg à celle des chasseurs de prime.

Comme les guildes, Les Académies (10 pages) sont d'abord introduites par quelques paragraphes expliquant les différents niveaux d'étude existants, les coûts en historique et en expérience pour y accéder, et les bénéfices que l'on peut en tirer. La description de chacune des huit académies occupe ensuite l'essentiel du chapitre.

Autre voie vers de plus hautes sphères, l'Armée ouvre ses portes aux réofs, mais avec un statut particulier : aucune chance qu'un réof ne reste cantonné en caserne ! Les quatre pages de ce chapitre sont principalement remplies de tableaux : grades, structures de commandement, corps d'armée, etc.

La Noblesse Féodale (4 pages) n'est pas oubliée : dans un style similaire à celui de l'armée (la hiérarchie des titres venant remplacer celle des grades militaires), ce chapitre présente brièvement les types de domaines disponibles, illustrations à l'appui, de la maison fortifiée du notable de province au palais royal).

Enfin, pour ceux préférant des voies plus discrètes, mais aussi plus aventureuses, quelques Sociétés Secrètes (4 pages) sont là pour combler leurs attentes : assassins de l'ombre, pourchasseurs de mages, etc. Une page d'Équipement termine le chapitre.

Après une illustration en double page, Cosmogonie (18 pages) ouvre une partie destinée au meneur, car elle lève un voile sur les secrets du monde d'Anoë. Les huit premières pages présentent l'origine du monde, les conflits et les enjeux aussi occultes qu'immenses qui le traversent : des entités au-dessus des Dieux et des prisons cosmiques (nommées Nesphans) sont au menu. Les quatre dernières pages présentent ensuite les choses de manière subjective, telles que vues par les différentes traditions et religions d'Anoë ; suivent deux pages techniques sur le Nesphan d'Alanaïs et les nexus. Les trois dernières pages du chapitre sont consacrées à la mort et ce qu'il advient des âmes qui se détachent du plan physique.

Le troisième chapitre, Le Divin (20 pages), présente les Nouvelles Divinités (5 pages) précédemment dévoilées, après une page décrivant les Méridiens d'acupuncture. Templiers, en 5 pages également, reprend le schéma du premier chapitre pour présenter cette carrière à l'intersection de la religion et de l'armée : comment devenir templier, les grades, les avantages et les devoirs, etc. sont passés en revue.

Le reste du chapitre, Pouvoirs communs de Prêtres (4 pages) et Prescopat, Prêtre de niveau 6 à 10 (encore 4 pages) étend la liste des pouvoirs du livre de base.

Le scénario final, Dans un nid de serpents (19 pages), est une enquête inspirée du « Trône de fer » et autres séries télévisuelles à rebondissements. Recrutés pour enquêter sur deux meurtres, les réofs auront du fil à retordre pour retrouver les coupables alors que les morts s'accumulent. Les huit premières pages décrivent les événements se déroulant durant les trois jours que dure le scénario. Viennent ensuite les annexes : les fiches détaillées des scènes de crime et les caractéristiques des différents personnages non-joueurs.

Cette fiche a été rédigée le 11 avril 2012.  Dernière mise à jour le 13 avril 2012.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.