Contenu | Menu | Recherche

When you shoot, shoot. Don't talk !

Arc-en-Ciel des Ténèbres (L')

.

Références

  • Gamme : Animonde
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Futur Proche
  • Langue : français
  • Date de publication : janvier 1988
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret à couverture souple de 56 pages.

Description

L'arc en ciel des ténèbres est un suppléments formé de trois parties.

Tout d'abord sont présentés les royaumes à l'est de Shog : Animonde se dote d'un univers. Les caractéristiques des différents royaumes et leurs lieux marquants sont détaillés. Les ressources économiques et l'orientation politique de chaque royaume (laxiste, militariste, anarchiste ou démocratique) jouent un rôle important dans l'organisation de chacun d'entre eux.

Ensuite vient une description des personnages de marque d'Animonde. Sont bien sûr présents l'Homme à la Montagne d'Argent et son éternel rival, le Bouffon, mais on trouve également une foule de seconds rôles qui sont en fait les personnages des joueurs de Croc. C'est l'occasion d'introduire de nouveaux animaux.

Le livret se conclut sur deux scénarios. Le premier "la fontaine de l'amour" envoie les personnages, sur le caprice d'une jeune noble, sur la piste d'animaux légendaires, les aniconteurs. Ils se retrouveront face au mystère du tarissement d'une fontaine et seront confrontés à des méchants particulièrement... méchants. Le second est une aventure centrée sur un personnage joueur chevalier opposé à un noble militariste.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 21 août 2019.

Critiques

Stef  

Moyen. Pourquoi moyen ?

Le monde : un monde cela manquait dans le livre de base, mais je trouve que les royaumes à l'est de Shrog manquent d'un petit brin de folie, de fantaisie et de poésie.

Les personnages : c'est sympa de mettre tous les personnages des joueurs qui sont intervenus à la table de Croc mais bon, certains sont vraiment sans intérêt.

Les scénarios : je parlerai surtout du premier, l'issue vraiment sanglante est difficile à éviter. Dommage de monter tout ce truc pour finalement arriver quoi qu'il en soit à une grosse baston. Mais sinon le scénario est pas mal et on voit comment des pouvoirs de gardiens mal exploités peuvent être dangereux.

Conclusion : moyen, donc.

 

Nos amies les bêtes

Voici le premier supplément pour le jeu de rôle "Animonde". A l'intérieur de ces 56 pages, vous trouverez tout d'abord une description des pays à l'est de Shog. Pour chaque pays, vous avez une description générale, politique, des renseignements sur les villes importantes, les dirigeants, quelques idées de scénarios et, bien sûr, la faune et la flore. Un index permet de retrouver facilement en cours de jeu les divers animaux et armes. La deuxième partie est une description des personnages célèbres et de leurs animaux favoris (comprenez : les personnages de la campagne que Croc joue avec ses copains), plus les caractéristiques du Bouffon et de l'Homme de la Montagne d'Argent.

Vous trouverez enfin deux scénarios en fin de livret. Signalons aussi la reprise de l'aide de jeu sur la nourriture et les habitations parue dans Casus Belli, et une table qui était manquante sur l'initiative des animaux. Si l'illustration de la couverture n'est pas formidable, les dessins intérieurs sont très amusants, bien faits et nombreux. Prix indicatif : 90 francs.

Pierre Rosenthal - Casus Belli n°49 (premier trimestre 1989)

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques