Contenu | Menu | Recherche

Ramer dans la même direction

Angel Gear

.

Références

  • Gamme : Angel Gear
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Enterbrain
  • Langue : japonais
  • Date de publication : mai 2003
  • EAN/ISBN : 4-7577-1469-6
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 240 pages a couverture souple.

Description

L'opus s'ouvre sur 16 pages couleur. Les 7 premières sont un manga qui sert de bande annonce au jeu tandis que les pages restantes présentent les personnages pré-tirés.

Après une préface de 4 pages de Junichi Inoue vient le premier chapitre, Player section (74 pages), qui contient le matériel nécessaire à la création d'un personnage. Deux moyens de créations sont proposés. Le premier, le départ rapide (quick start), est de choisir un des huit personnages pré-tirés et de le personnaliser en tirant au hasard les données personnelles que sont ses origines et sa situation (kyouguu). Une table de sentiments divers est fournie pour servir d'inspiration à des dasein.

La seconde méthode, la construction, consiste à créer entièrement son avatar soi-même. La section contient toutes les données pour ce faire : description des classes, des capacités spéciales (tokushu ginou) et de l'équipement, que ce soient les armes, les armures, les implants cybernétiques, les véhicules, etc.

Le second chapitre, Rule section (24 pages), explique le système de jeu. Tout d'abord viennent les bases que sont la manière de réussir une action, les tests en opposition, l'obtention de pièces d'équipement ou la description des compétences. Les règles de combat sont ensuite abordées, ce qui inclut les cas particuliers que sont les Schnell Gear (Shuneru Gia), l'utilisation des capacités spéciales, et des règles annexes comme le fait de protéger quelqu'un de son corps ou de se dissimuler. Finalement, le coeur du système se dévoile, à savoir l'utilisation du Pathos et du Rogothos. Cette section se finit par la description de Kagura V. Geist (Gaisuto), le héros du jeu video Angel Gear.

Le troisième chapitre, World (46 pages), permet de découvrir l'environnement des personnages. La section aborde les événements de la version du jeu de la Seconde Guerre mondiale et la situation actuelle de Yashima. Elle donne aussi des détails sur les anges, les noyaux angéliques (angel core) et décrit la base de Mizuho ainsi que ses environs, siège du 13e corps expérimental (dai 13 jiken butai). Les personnalités de la base de Mizuho et celles du jeu vidéo Angel Core, au cours de la Seconde Guerre mondiale, sont ensuite détaillées. Le chapitre s'achève sur la description de Hinako V. Geist, la soeur de Kaguya.

Le chapitre suivant, Game master section (20 pages) est à l'attention du meneur de jeu. La première partie contient des conseils sur la création de personnages non joueurs et la gestion d'une séance, ainsi que les règles de progression des personnages joueurs. La seconde partie se consacre aux ennemis avec un bestiaire de seize antagonistes. La dernière page de la section décrit Kubertha 10/9 (Kuberuta 10/9), une des héroïnes du jeu video Angel Gear.

Le cinquième chapitre propose deux scénarios prévus pour être joués avec deux à qautre personnages en 2 à 4 heures. Le premier, Là où se trouve la force (Chikara no, arika), est un scénario d'introduction qui montrera aux joueurs l'épée de Damoclès qui les menace et les relations parfois difficiles avec les civils. Ce scénario n'est pas sans rappeler la difficulté de Shinji Ikari à se faire accepter par ses camarades de classe au début d'Evangelion.

Le second scénario, La lune dans la nuit, ta voix (Yoru no tsuki, kimi no koe), peut être joué à la suite du premier ou indépendamment. Les héros vont être confrontés à un mystérieux Schnell Gear agressif, à un étrange conteneur et à la venue d'une ravissante nouvelle pilote. Une page de publicité pour plusieurs produits liés à Angel Core finit ce chapitre.

Le dernier chapitre, Charts & Sheets (21 pages), regroupe les différents tables et schémas du livre, deux planches à photocopier de pathos sheet, une fiche de personnage, une fiche de mémo (record sheet), une fiche de session, huit fiches de personnage à un format réduit avec les données des personnages pré-tirés et un index de 5 pages.

Une postface de Junichi Inoue clôt le document et une fiche de mémo (record sheet) se trouve au dos de l'opus.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 25 mai 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.