Contenu | Menu | Recherche

Le bon, la brute et le meneur de jeu

Tangents

.

Références

  • Gamme : Alternity
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1999
  • EAN/ISBN : 0-7869-1352-5
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

livre à couverture souple de 96 pages.

Description

Tangents est un supplément sur les univers parallèles et leur utilisation dans le jeu. Après trois pages pour les crédits, la table des matières et l'introduction, un peu plus de la moitié de l'ouvrage est constitué d'explications, de règles et de conseils tandis qu'un scénario entraînant un groupe de PJ dans des Terres parallèles en constitue la deuxième partie.

Of Parallel Worlds (48 pages)
Après la présentation du concept d'univers parallèles, Tangents propose une vue simplifiée du point de vue terrien du "superespace", l'ensemble de tous les univers parallèles. Il est représenté en deux dimensions : au centre la Terre "normale" (Baseline) entourée d'amas de dimensions partageant une caractéristique primaire. Plus une dimension est éloignée de la nôtre sur ce diagramme, plus elle en est différente. Il y a quatre classes de différences : Historiques (les dimensions les plus proches), Biologiques, Cosmologiques et Fantastiques (les dimensions les plus lointaines).

On trouve plus loin des tables pour générer aléatoirement toutes sortes de dimensions parallèles, puis le voyage dans le superespace : moyens de transports, risques, nouvelles compétences. La fin du chapitre discute les particularités du superespace lui-même : formes de vie, ruptures, interfaces entre les différentes dimensions et autres. Le détail du Probability One, un vaisseau d'exploration du superespace, termine le chapitre.

Lucid Dreaming (44 pages)
Ce scénario se déroule sur la Terre moderne (PL 5) par défaut mais le niveau technologique de départ a peu d'importance. La société Lucid Dreaming menait des recherches secrètes sur les mondes parallèles. Une société concurrente manipula alors un groupe de fanatiques religieux pour qu'ils perturbent ces recherches, le temps d'infiltrer leurs agents sur place. Malheureusement, l'agression des Salvationnistes fanatiques a causé l'explosion du laboratoire et dispersé les chercheurs de Lucid dans d'autres dimensions. La direction de l'entreprise engage les PJ et leur confie un tunneleur quantique pour rechercher les quatre savants disparus.

Deux groupes vont perturber cette recherche : les Salvationnistes survivants et une autre équipe de récupération engagée par les concurrents. Ceux-ci peuvent intervenir à n'importe quel moment de l'expédition selon le bon vouloir du MJ.

Sur la Terre où a été projeté le premier savant, les habitants sont dépourvus de défenses immunitaires contre le rhume et les PJ débarquent au milieu d'une crise sanitaire d'ampleur nationale. L'Amérique de la seconde Terre n'a jamais été colonisée par des Européens. Le troisième scientifique a été projeté dans un monde dévasté par une guerre nucléaire. Enfin, la quatrième Terre alternative a vu tous ses habitants disparaître quelques jours auparavant et des êtres fantomatiques ont fait leur apparition.

La dernière page de l'ouvrage regroupe une bibliographie et un index.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 10 octobre 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.