Contenu | Menu | Recherche

Pour ceux qui kiffent grave le jdr.

Lighthouse (The)

.

Références

  • Gamme : Alternity
  • Sous-gamme : Star*Drive
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1998
  • EAN/ISBN : 0-7869-1216-2
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 64 pages, couverture non agrafée à 3 volets, plans en couleurs à l’intérieur de la couverture. Illustrations en noir et blanc.

Description

The Lighthouse (le phare) est un accessoire pour l’univers de jeu Star*Drive qui présente en détail un lieu unique de cet univers, une station spatiale itinérante qui voyage entre les différents systèmes de la Bordure (The Verge), le secteur de l'espace qui sert de cadre principal à Stardrive.

Autrefois un temple spatial, la station a été réduite à l'état d'épave au cours de la deuxième guerre galactique. Elle a été offerte au Concordat Galactique qui l'a remise en état et l'a envoyé dans la Bordure où elle circule désormais de système en système. Terrain neutre pour toutes les factions en présence, la station est aujourd'hui un symbole de renouveau et de réunification entre les nations stellaires et leurs anciennes colonies de la Bordure. Elle est également une opportunité pour tous les systèmes isolés, à l'occasion de son passage, de garder le contact avec le reste de l'humanité.

Le livre est divisé en 4 chapitres.

Le premier chapitre offre une description basique de la station : son histoire, son rôle et son importance dans la Bordure. Un programme de ses déplacements est également fourni pour l’année 2502.

Le deuxième chapitre détaille les principaux leaders, factions et personnalités qui influent sur la station, non seulement les administrateurs du Concordat Galactique qui la dirigent et l’administrent mais également les ambassadeurs des nations stellaires établis à bord ou les représentants d’autres factions plus ou moins légales.

Le troisième chapitre offre une description précise de zones spécifiques de la station ainsi que de ses habitants, des zones techniques aux zones de vie en passant par les zones d’appontage.

Enfin, le quatrième chapitre offre au maître de jeu des suggestions d’aventures centrées autour de la station, dont quatre synopsis complets.

Tout au long de l’ouvrage sont distillées des informations et des secrets sur l’univers de Star*Drive qui font que ce supplément est à réserver aux maîtres de jeu plutôt qu’aux joueurs.

Cette fiche a été rédigée le 17 janvier 2012.  Dernière mise à jour le 18 janvier 2012.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.