Contenu | Menu | Recherche

Nous servons le jdr et c'est notre joie

Almogàvers

.

Références

  • Gamme : Almogàvers
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : JOC Internacional
  • Langue : catalan
  • Date de publication : janvier 1995
  • EAN/ISBN : 84-7831-146-7
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

livre de 128 pages N&B à couverture rigide.

Description

Le livre de base d'Almogàvers répartit son contenu entre huit grandes parties.

Introduccio (Introduction), 7 pages, conte l'histoire des almogàvers, ces soldats catalans, après avoir fait rapidement le point sur ce qu'est un jeu de rôles.

Generacio de personatges (Création de personnages), 24 pages, donne toutes les informations nécessaires pour créer non seulement un soldat, un almogàver, mais aussi un serf, un artisan, un prêtre ou un lettré ou un autre métier et de créer un personnage de toute extraction, du paysan le plus bas au noble le plus haut. La feuille de personnage vierge, deux pages, se trouve dans ce chapitre.

El sistema de joc (Système de jeu), 12 pages, fournit une description des compétences et les règles pour la résolution d'actions qui ne sont pas de combat, ces dernières sont abordées au chapitre suivant.

El combat (Le combat), 27 pages, contient les règles pour le combat, avec les effets des dommages et des coups critiques, selon leur localisation.

Màgia i Alquimia (Magie et Alchimie), 35 pages, propose des règles de magie et de pouvoirs, ainsi que des listes de sorts pour chaque type de magie. Les magies couvertes sont les magies vitale, noire, divine, cosmique, élémentaire, démoniaque et de l'Illumination.

Aventures, 13 pages, propose quatre aventures qui peuvent être assemblées comme une mini campagne :
- La Torre de la saviesa, une tour byzantine à visiter
- El "Donjon", un donjon, donc, est la suite de l'aventure précédente
- Mar enllà est une aventure de la deuxième époque qui se déroule en 1309, et qui emmènera les personnages sur l'Ile de Rhodes.
- Un crit en la nit (un cri dans la nuit), se déroule en 1304, va demander aux personnages de déjouer une conspiration à la cour d'Andronic II, Empereur Byzantin.

Les deux dernières parties consistent en un bestiaire médiéval-fantastique de cinq pages, donnant les caractéristiques de plusieurs créatures, normales, fantastiques ou magiques, et une page de caractéristiques de PNJ courants. Cela va de l'aigle (Aligà) au Tigre, de la Harpie (Arpies) au Troll, de l'Ange Mineur (Angel Menor) au Vampire (Vampir) et enfin, du Chevalier Turc (Cavaller Turc) au Tavernier (Taverner).

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.