Contenu | Menu | Recherche

Anything that provides an alternative to popular commercial mass media can't be all that bad (Hewitt)

Aliénoïds

Références

Thème(s) : Contemporain, Humoristique

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 9
  • Moyenne des critiques : 3,89

Description

Aliénoïds tient de la fameuse série "V" et de Prédator : la Terre, de nos jours ; sans que quiconque ne le sache, les Aliénoïds sont déjà parmi nous. Extraterrestres de 3 mètres de haut, tenant plus de la montagne de muscle affamée que d'E.T., ils sont là pour surgeler l'intégralité de la population de la Terre afin qu'elle serve de nourriture. Vous êtes un Aliénoïd. On vous a infiltré au milieu des homo sapiens aux moeurs incompréhensibles afin que vous remplissiez des missions pour le patriarche et pour la survie de votre race. Il va vous falloir apprendre à vous mêler à la population et éviter les membres de la résistance humaine.

Vous interprétez un Aliénoïd. Ces gentils extraterrestres sont en fait des sortes de pillards de l'espace, allant de planète en planète pour piller toutes les ressources qui s'y trouvent (carburants, êtres vivants servant de nourriture etc.). Il y a soixante ans, il sont arrivés près d'une planète bleue gorgée de ressources et de nourriture : la Terre. Pour pouvoir 'récolter' la planète sans avoir d'ennuis, ils ont appliqué comme pour chaque autre planète, le plan, qui consiste à noyauter la civilisation s'y trouvant afin que celle-ci n'oppose aucune résistance. La Terre est presque entièrement noyautée, et ce sera à vous de parachever l'oeuvre en accomplissant des missions pour le Patriarche.

Mais noyauter les institutions des homo sapiens, êtres incompréhensibles, est extrêmement difficile. De plus, les aliénoïds sont de véritables 'pompes à sentiments' et il se pourrait bien que vous commenciez à nourrir des caractéristiques hérétiques, tels que les Sentiments, la Philosophie ou l'Humanité ; peut être même tourner renégat et aller grossir les rangs de la Résistance Humaine. Sous l'apparence humaine que vous confère votre Bio-Processeur Mimétique, vous aurez à détruire discrètement et de l'intérieur ce que les humains font pour se protéger.

Une autre menace rôde sur Terre... ce sont les Celtipods. Ces créatures ne sont sur Terre pour un Safari. Elles ne connaissent pas les sentiments à part les frissons de la Chasse. Les règles prévoient aussi de pouvoir jouer un groupe de Celtipods.

Aliénoïds est un jeu humoristique qui reprend certaines idées de INS/MV (jeu à mission, puissance, discrétion) avec des ingrédients qui lui sont bien propres, surtout le fait que les Aliénoïds ne comprennent rien à la technologie humaine, et donc se retrouvent perdus sur le fonctionnement d'un simple téléphone.

Basé sur un système de D6 : Compétence ou Caractéristique exprimées en cases; on lance autant de D6 qu'on a de cases, chaque 5 ou 6 étant un succès. Le nombre de succès qualifiant la réussite. Des modificateurs de cases peuvent s'ajouter ou se retrancher selon la situation. L'auteur, SOLO, a aussi prévu un système sans dé dérivé du système D6.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Aliénoïds
première édition
Livre de basejanvier 1992Editions de la Lune SangPapier

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 mars 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...

Aliénoïds chez nos partenaires

  • Aliénoïds chez La Scénariothèque
  • Aliénoïds chez JdRP

Ailleurs sur le web...