Contenu | Menu | Recherche

Ramer dans la même direction

Agents of Concordia

.

Références

  • Gamme : Agents of Concordia
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Modiphius
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2020
  • EAN/ISBN : 978-1-912743-36-0
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture dure de 196 pages en couleurs

Description

Le livre de base de Agents of Concordia s'ouvre sur 5 pages présentant un schéma du multivers, le titre, les crédits et le sommaire de l'ouvrage. Il se divise ensuite en trois sections.

Core Book (44 pages) commence par présenter le jeu et le monde qui lui sert de cadre, en commençant par ce qu'est un JdR, une description de l'univers, des bases du système de résolution des actions et de la gestion des combats (25 pages). L'histoire de la Concorde suit, depuis l'invasion qui leur a fait découvrir la nature du multivers, jusqu'aux expériences envers la Singularité qui faillirent tourner à la catastrophe, suivies de la mise en place du status quo en ce qui concerne la Terre. Suit un point sur le bras de la Concorde dans les histoires que va présenter le jeu, la CCI (Concordia Central Intelligence) et les descriptions rapides (1 page chacun) d'une quinzaine de mondes, en commençant par la Terre et Concordia Prime, siège de la CCI, jusqu'aux mondes du Primal.

Le Player's Handbook (92 pages) apporte ensuite toutes les informations dont les joueurs auront besoin, en commençant par les capacités de base, les descriptions des compétences et de près d'une cinquantaine de Perks (25 pages pour le tout). Le détail de la procédure de création des personnages suit, avec les descriptions d'une quinzaine de backgrounds, d'une vingtaine d'espèces d'habitants de la Concorde (sur 2 pages chacune), ainsi que d'une dizaine de professions. Enfin une liste d'équipements de base est proposé pour les personnages.

Gamemaster's Handbook (30 pages) apporte alors des compléments pour le MJ, avec quelques conseils (3 pages), les descriptions de créatures habitant divers points de la Concorde (14 pages) et des équipements divers (10 pages). Deux pages expliquent ensuite le système de récompenses et de progression des personnages (respectivement avec la jauge de Veterancy et les points d'expérience).

Une aventure Operation Genesis (14 pages) permet ensuite de faire une première incursion dans le monde de Concordia. Les agents sont chargés de préparer le terrain dans un monde retiré, éloigné de ses ennemis, pour qu'une personnalité y trouve refuge. Les agents vont devoir gérer les habitants locaux et probablement forger des alliances pour que leur protégée puisse s'y sentir en sécurité. Au moins pour un temps...

L'ouvrage se termine avec la liste des souscripteurs ayant permis son édition (2 pages), une fiche de personnage (2 pages), un index (3 pages) et des illustrations dont une reprise du schéma du multivers (4 pages).

Cette fiche a été rédigée le 26 mars 2020.  Dernière mise à jour le 3 avril 2020.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.