Contenu | Menu | Recherche

L'imagination est plus importante que le savoir (A. Einstein)

Agents of Concordia

Références

Thème(s) : Univers parallèles / Multivers, Science Fiction divers

  • Ouvrages référencés : 2
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

La Concorde est une fédération de mondes parallèles. Ceux-ci ont découvert leur situation il y a bien longtemps, lors d'une invasion qui toucha de nombreux mondes, menées par des créatures féroces et monstrueuses appelées Vargrants. Celles-ci progressaient à travers le multivers en quête de la source de ce qu'ils appelaient l'Aether, une énergie qui traverse le multivers avec des effets importants : possibilité d'utiliser la magie, pouvoirs spéciaux, technologies avancées, etc. La Concorde fut mise en place après avoir repoussé cette invasion, pour que les mondes puissent prospérer et se protéger d'un retour des Vargrants. Ses scientifiques finirent par découvrir deux mondes servant de goulets d'étranglement à travers le Vide qui sépare les mondes, un nommé Artifex entre la Concorde et le Primal, d'où viennent les Vargrants, et un autre entre la Concorde et la Singularité d'où provient l'Aether, dont la situation juste à la source fait que l'Aether le traverse sans l'imprégner et qui fut appelé Terre. Une organisation fut mise en place pour protéger le passage vers la Singularité, en empêchant que la Terre ne rejoigne la Concorde. Cette organisation, la Concordia Central Intelligence, sert de cadre de base pour les personnages que l'on pourra incarner dans Agents of Concordia.

Les personnages de Agents of Concordia sont définis techniquement par une série de capacités de base allant de -6 à +6 (Constitution, Dexterity, Focus, Wisdom, Wits, Charisma) et des compétences notées de 0 à 3 (une trentaine sont proposées par les règles) et des traits particuliers (Perks) sociaux ou physiques (les ailes d'une espèce en possédant naturellement par exemple), voire d'une nature spéciale (automate,...). Pratiquement, le joueur choisit une espèce pour son personnage, qui donne une base de capacités, et la complète avec un background (aristocrate, criminel, artiste, nomade,...) et une carrière (commando, therapist, navigator...). Ces dernières apporteront un lot de bonus ou de points à répartir au choix du joueurs entre les capacités et les compétences, ainsi que des Perks adaptés. Le personnage accumulera, en fonction de sa conduite en jeu, des points d'expérience qui pourront être utilisés pour améliorer capacités ou compétences, ou acheter de nouveaux Perks. Enfin une jauge de points (Veterancy) pourra être dépensée pour améliorer un jet de dé ou apporter un avantage en cours de jeu.

La résolution des actions repose sur un jet de dés à 12 faces. Le joueur lance un nombre de dés correspondant au rang de la compétence mise en jeu, choisit celui qui lui apporte le meilleur résultat et ajoute la valeur de la capacité associée pour cette action (dans le cas où la compétence a un rang nul, le joueur lance deux dés et prend le moins bon), ainsi que tout bonus ou malus qui pourrait intervenir (notamment par un système d’aide ou gêne -Support & Cripple-). L'action est réussie si le total atteint ou dépasse le seuil de difficulté de l'action.(de 3, très facile, à 12 ou plus, presque impossible). Si la marge de réussite du total est supérieure au seuil en question, le joueur peut apporter des améliorations au résultat de son jet (un élément ajouté à l'histoire, un avantage pour un jet ultérieur, des dommages infligés plus importants...).

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Agents of Concordia
première édition
Livre de basejanvier 2020ModiphiusPapier et Electronique
Quickstart
première édition
Kit de démomai 2018ModiphiusElectronique

Cette fiche a été rédigée le 26 mars 2020.  Dernière mise à jour le 6 avril 2020.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...