Contenu | Menu | Recherche

We've done the impossible, and that makes us mighty

Agent X

Références

Thème(s) : Contemporain

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 1
  • Moyenne des critiques : 3

Description

Agent X est un jeu de rôle permettant d'interpréter des agents secrets appartenant à une grande agence américaine, comme le FBI, la CIA ou la NSA. Le jeu se veut fidèle à la réalité de l'espionnage, tout en restant simple au niveau des règles.

Le système de jeu utilise des jeux de 15 cartes à fabriquer soi-même : une carte "succès critique", 6 cartes "succès" et 8 cartes "échec". Alternativement, on peut utiliser un jeu de cartes à jouer et construire un paquet de 13 cartes par couleur : l'As représente les succès critiques, les 9, 10 et honneurs représentent les succès, et les autres des échecs.

Pour effectuer une action, le joueur soustrait la difficulté de l'action (0 à 6) à la compétence du personnage (0 à 6) : le résultat indique le nombre de cartes à tirer du paquet, et la carte la plus forte indique le résultat de l'action. Si jamais la difficulté et égale ou supérieure au score de compétence, on peut malgré tout tirer une carte, mais le résultat sera décalé : seule la carte "réussite critique" indiquera un succès ; les cartes "réussites" seront en fait des échecs ; les cartes "échec" indiqueront un échec critique.

Les combats sont résolus comme des actions normales, avec des règles complémentaires de gestion de l'initiative, très importantes avec des armes à feu. Les dégâts sont fixes et infligés à un score de points de Physique ; une attaque critique peut occasionner plus de dégâts.

Les personnages sont définis par des compétences notées de 0 à 6, ainsi que par des "Caractéristiques Vitales" comme les Points de Physique ou d'Endurance. Les personnages ont également des scores qui expriment de façon abstraite leurs Ressources, leur Notoriété, leurs Contacts, etc.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Agent X
première édition
Livre de basejanvier 1999Mind InteractivePapier

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 mars 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...