Contenu | Menu | Recherche

La société pardonne souvent au criminel, jamais elle ne pardonne au rêveur (O. Wilde)

Volo's Guide to the Sword Coast

.

Références

  • Gamme : AD&D - Royaumes Oubliés / AD&D - Forgotten Realms
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1994
  • EAN/ISBN : 1-56076-904-1
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre au format poche de 248 pages à couverture souple

Description

Les Volo's Guides sont l'équivalent dans les Royaumes Oubliés des Guides du Routard : des manuels destinés aux joueurs et leur indiquant tout ce qu'il y a à savoir sur les régions qu'ils visitent : les auberges et tavernes où s'arrêter, les curiosités à voir, les endroits mal famés à éviter, les légendes et coutumes locales, et même les ruines qu'ils pourraient avoir envie d'explorer.

Ce troisème volume de la série nous propose d'explorer la Côte des Epées, la région s'étendant entre Eauprofonde (cité détaillée dans le premier volume de la série) et la frontière septentrionale d'Amn. Comprise entre les deux principales puissances financières de la région, la Côté des Epées est l'un des hauts lieux du commerce de l'ouest de Faerûn, regorgeant de marchands, de caravanes, et bien sûr de voleurs et autres pirates.

L'introduction permet à Volo d'expliquer au lecteur les barèmes qu'il utilise dans son guide : des pintes et des pintes pour les auberges et les tavernes, des pièces pour les prix pratiqués, et des dagues pour le danger représenté par les différents établissements et sites décrits.

La plus grande partie de ce guide est occupée par la présentation détaillée de la Côté des Epées, découpée en cinq grandes régions : la Côte, la Haute Lande, le Champ des Morts, les Terres Intérieures et Val-Ponant. Parmi les nombreux lieux évoqués, on retrouvera notamment les cités de Baldur's Gate et de Daggerford, mais aussi les diverses escales des routes caravanières sillonnant la région, et les colonies humaines qui commencent à s'installer dans les terres intérieures. Les différents chapitres sont émaillés de notes de bas de page rassemblant les indications techniques et les références à d'autres ouvrages de la gamme.

Quatre appendices sont rassemblés à la fin de l'ouvrage. Le premier est une galerie de personnages typiques de la région : marchands, aventuriers, criminels et personnages pittoresques que des PJ parcourant la Côte des Epées auront toutes les chances de croiser ou d'entendre parler.

Le deuxième appendice décrit quelques nouveaux glyphes de protection particulièrement fréquents dans la région, alors que le troisième propose quelques nouveaux objets magiques.

Enfin, le dernier appendice propose un index très détaillé de ce guide.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.