Contenu | Menu | Recherche

Le dernier site web avant la fin du monde

Heroes' Lorebook

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 168 pages (dont 16 pages en quadrichromie).

Description

Les héros des Royaumes Oubliés avaient déjà fait l'objet d'un recueil intitulé FR7 - Hall of Heroes pour la première édition du Forgotten Realms Campaign Setting. Mais comme l'indique l'auteur dans l'introduction de ce volume, les Royaumes ont connu de profond bouleversements en sept ans, faisant apparaître de nouveaux héros (à travers les suppléments de jeu ou les romans), et levant davantage le voile sur le passé des héros plus anciens.

La première partie de l'ouvrage (qui occupe 130 pages) présente donc un florilège de personnages plus ou moins célèbres. Parmi les 60 héros présentés, on retrouve la plupart des personnages décrits dans Hall of Heroes (Elminster de Valombre, le Roi Azoun IV de Cormyr, Drizzt Do'urden l'Elfe Noir), mais leur description et leurs caractéristiques ont été mises à jour. Pour chacun, on trouvera ses caractéristiques techniques, son histoire, sa personnalité, ses tactiques de combat, ses alliés et ennemis, quelques conseils pour l'intégrer dans une campagne, et les références des ouvrages dans lesquels le personnage est apparu.

La deuxième partie propose plusieurs articles en rapport avec les héros décrits précédemment : une présentation des Elus de Mystra, ces mortels bénis par la déesse pour une raison obscure et qui possèdent d'incroyables pouvoirs magiques ; une description détaillée des 21 nouveaux sorts et 20 objets magiques cités dans la première partie ; et enfin quelques informations sur les divers groupes mentionnés (dont les Harpistes et les Chevaliers de Myth Drannor).

L'ouvrage se termine sur un index général, et une liste des sources utilisées.

Au centre du livre se trouve un encart de 16 pages en papier glacé présentant des illustrations en quadrichromie des plus célèbres héros décrits dans la première partie.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 7 février 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.