Contenu | Menu | Recherche

A government is a body of people, usually notably ungoverned

Four From Cormyr

.

Références

  • Gamme : AD&D - Royaumes Oubliés / AD&D - Forgotten Realms
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1997
  • EAN/ISBN : 0-7869-0646-4
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 128 pages, couverture souple non brochée.

Description

Four From Cormyr est un recueil d'aventures destinées à un groupe de six à huit personnages de niveau 9 à 12. Les quatre scénarios qui la composent peuvent être joués indépendamment, mais sont également conçus pour être joués en campagne.

Comme son nom l'indique, ce module se déroule en Cormyr, royaume du nord-ouest de Faerûn. Les aventures proposées tentent de mettre en avant les particularités de cette nation, et notamment son respect quasi obsessionnel de la loi et de l'ordre. Les Cormyriens sont très attachés à leur législation, et même les aventuriers sont soumis à des règles, puisqu'ils doivent s'enregistrer en tant que compagnie d'aventure professionnelle... et payer une redevance.

L'introduction (3 pages), fait une présentation rapide de Cormyr, avant de décrire les aventures proposées dans ce recueil et de la manière de les jouer (en scénarios indépendants ou en campagne). Vient ensuite la description des Quatre de Cormyr (auxquels cet ouvrage doit son titre), des objets magiques particulièrement puissants lorsqu'on les réunit, et qui interviendront d'ailleurs dans le dernier scénario, "Redemption".

"The Border Crossing" est un petit épisode d'introduction (3 pages), qui permet aux personnages de découvrir Cormyr et ses lois : ils devront en effet s'inscrire officiellement en tant que compagnie d'aventure.

Dans "The Bibliophile" (13 pages), les aventuriers vont devoir affronter les périls de la demeure d'une liche.

Dans "Murder Most Magical" (35 pages), toutes les compagnies d'aventure de la région (y compris le groupe des PJ) sont conviées à une réception donnée à l'occasion de l'anniversaire du roi Azoun IV. Mais lorsqu'un haut dignitaire est assassiné, la petite fête tourne rapidement à l'enquête policière.

Dans "Bad Neighbor Policy" (39 pages), les PJ reçoivent pour mission de poursuivre une compagnie d'aventure qui a 'oublié' de payer ses taxes. La mission va se compliquer lors de la visite d'un donjon et la rencontre de compagnies d'aventure rivales.

Enfin, "Redemption" (29 pages) voit les personnages se lancer à la recherche d'un trésor. Mais ils vont découvrir qu'en lieu et place de la fortune, ce sont des dizaines de fantômes de soldats qui les attendent. Les aventuriers devront alors les aider à apaiser leur conscience.

Pour chaque scénario, on trouvera des indications permettant de le lier aux autres aventures présentées.

L'ouvrage se termine sur la description de quatre nouveaux objets magiques, ainsi qu'une table de rencontres aléatoires.

L'intérieur de la couverture présente plusieurs plans en noir et blanc des lieux visités au cours des scénarios, ainsi qu'un rappel des lois en vigueur au Cormyr.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.