Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, et plus si affinités

FOR9 - Wizards & Rogues of the Realms

.

Références

  • Gamme : AD&D - Royaumes Oubliés / AD&D - Forgotten Realms
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1995
  • EAN/ISBN : 0-7869-0190-X
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

livre de 132 pages à couverture souple

Description

Wizards & Rogues est un recueil de classes et kits de personnage spécialement conçus pour les Royaumes Oubliés. Il repose sur la seconde édition d'Advanced Dungeons & Dragons et s'intéresse aux classes de magicien et de voleur (les deux autres classes de base étant traitées dans Warriors & Priests of the Realms). L'ouvrage se divise en deux grandes parties.

Le Livre Premier est consacré aux magiciens des Royaumes Oubliés, et commence par présenter une nouvelle classe de jeteur de sorts : le spellsinger. A travers leurs danses, les spellsingers peuvent lancer n'importe quel sort, quel que soit son niveau (cela comporte bien évidemment des risques non négligeables) et sans avoir besoin de le mémoriser ni même de le connaître. La description de cette classe se termine par un avertissement quant à sa puissance.

Le reste du Livre Premier propose dix-sept nouveaux kits pour les magiciens de Faerûn. Tous ces nouveaux kits sont définis par leur origine géographique. On trouvera donc les magiciens du Cormyr, d'Eauprofonde, ou du Vaste, mais aussi les magiciens des Empires des Sables, du Nord Sauvage ou de l'Est Inaccessible.

La description de chaque kit commence par un tableau synthétique de ses caractéristiques techniques. Suit une présentation générale, quelques conseils d'interprétation et une liste d'avantages et de désavantages liés à cette spécialisation. Pour les régions les plus vastes, la description des kits propose quelques variantes locales.

Le Livre Deux est construit sur le même modèle que le précédent, mais se consacre aux voleurs.

Là encore, une nouvelle classe de personnage est proposée : le shadow walker, un voleur possédant quelques aptitudes de jeteur de sorts.

Viennent ensuite dix-sept kits de voleur, qui correspondent aux kits de magiciens présentés dans la première partie de l'ouvrage : les Vaux, le Bois Elfe, le Cormyr, la Mer-de-Lune, le Vaste, la Côte du Dragon, l'Occident, Eauprofonde, les Royaumes Insulaires, Evermeet, le Nord Sauvage, l'Anauroch, les Contrées Glacées, l'Est Inaccessible, les Vieux Empires, le Bief de Vilhon, et enfin les Empires des Sables.

Si tous ces nouveaux kits peuvent être utilisés par les joueurs, ils sont surtout destinés au MD, qui pourra les utiliser pour donner une certaine "couleur locale" à ses PNJ en fonction de leur région d'origine.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aramus  

Wizards & Rogues of the Realms est un petit livre tout simple mais fort intéressant pour ceux qui souhaitent avoir plus de profondeur dans l'univers de Forgotten Realms. Les "kits" de mages ainsi que de voleurs qu'on y retrouve sont fort intéressant et permettent de pousser le jeu de rôle plus loin lors des interactions PNJ/Joueurs ou Joueur/Joueur. Les deux nouvelles classes sont aussi fortes intéressantes, surtout celle du côté mage. En bref, ce livre est un must pour ceux qui jouent et rafolent de l'univers de Forgotten Realms. À acheter avant les livres tel que City of Gold ou les Carnets d'Elminster !

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques