Contenu | Menu | Recherche

Leader européen des sites de jeu de rôle

FOR11 - Cult of the Dragon

.

Références

  • Gamme : AD&D - Royaumes Oubliés / AD&D - Forgotten Realms
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1998
  • EAN/ISBN : 0-78690-709-6
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 128 pages à couverture souple, intérieur en bichromie noir/bleu

Description

Fondé par Sammaster le Fou, Sammaster le Déchu, le Culte du Dragon est une organisation des Royaumes Oubliés alliée à de nombreux et puissants dragons maléfiques. Les aventuriers contrecarrent souvent ses plans et ont appris à craindre particulièrement ses dracoliches qui, dit-on, règneront un jour sur le monde de Faerûn. Cet ouvrage apprendra aux meneurs tout ce qu'ils voulaient savoir sur cette organisation maléfique sans jamais oser le demander : histoire, figures de proue, magie et créatures.

La courte introduction (2 pages) débute par un texte d'ambiance qui se poursuivra tout au long de l'ouvrage : le journal de Malygris, un dragon bleu contacté par le Culte du Dragon.

L'histoire du Culte du Dragon est indissociable de celle de son créateur : Sammaster. Le deuxième chapitre, "History" (21 pages), est découpé en deux parties. La première, The Story of Sammaster, conte l'histoire de ce mage de son apprentissage à sa mort apparente, en passant par son élection comme Elu de Mystra, sa déchéance de ce titre et sa transformation en liche. La seconde détaille les événements importants pour le culte depuis la mort de Sammaster : ses batailles, ses conquêtes et ses défaites et surtout sa scission en plusieurs factions antagonistes. Un calendrier des dates importantes pour le culte de sa fondation à 1670 DC clôt ce chapitre.

"The Cult Today" (28 pages) décrit la structure habituelle d'une cellule, ses activités légales et illégales puis en donne quatre exemples : Sembia, Elversult, Hlondeth, Yartar. Il détaille ensuite trois dracoliches et leurs terribles objectifs. Finalement, il passe en revue une vingtaine de dragons et de dracoliches alliés au Culte du Dragon.

Si on reconnaît sa puissance à celles de ses ennemis, le chapitre "Foes of the Cult" (8 pages) prouvera que le Culte du Dragon n'est pas à prendre à la légère. Ce chapitre dénombre cinq organisations plus ou moins opposées au Culte du Dragon, les raisons de ces oppositions, les formes que prennent leurs luttes, les plans en cours et les dirigeants actuels de ces groupes.

Tout comme le second chapitre, "The Magic and Monsters of the Cult" (48 pages) est séparé en plusieurs parties. La première, "Sammaster's Spells" (16,5 pages), décrit les nombreux sorts inventés par le fondateur du Culte du Dragon. La deuxième partie, "Magical Items" (5 pages), dénombre cinq nouveaux objets magiques utilisés par différentes cellules. La troisième, "Dragons Spells" (11 pages), fournit une liste de nouveaux sorts exclusivement destinés aux dragons. "Dragon Magical Items" (2 pages) décrit à nouveau six objets magiques pour dragons. Finalement, le chapitre se conclut par neuf fiches de description au format du Bestiaire Monstrueux (12,5 pages) décrivant certaines créatures associées au Culte du Dragon, notamment de nombreux croisements issus des expériences de Sammaster, dont la terrible dracoliche.

Le chapitre "Cult Campaigns & Adventures" (8 pages) fournit plusieurs conseils au MD pour introduire le Culte du Dragon dans sa campagne ainsi que plusieurs amorces de scénarios impliquant cette organisation.

Un épilogue d'une page clôt le journal de Malygris, la dracoliche bleue. Deux appendices concluent ensuite cet ouvrage. Le premier, "Dragon Deities" (5 pages), reprend et concilie les divinités draconiques décrites dans Les Dieux des Monstres avec celles du Draconomicon. Il s'attarde ensuite sur Null, le dieu de la mort, pour le détailler ainsi que son église, conformément au format de Faiths & Avatars. Le second, "School of Incantation" (4 pages), décrit une nouvelle école de magie, l'incantation, et ses spécialistes.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.