Contenu | Menu | Recherche

We aim to misbehave

Déesse aux Enfers (Une)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 64 pages à couverture souple.

Description

Une Déesse aux Enfers est un scénario pour six à huit personnages de niveau 10 à 12.

Le scénario prend place en durant l'Année de la Choppe (1370 CV). Dix ans après la disparition de la déesse du commerce et de la richesse, Waukyne, au Temps des Troubles, une jeune prêtresse est hantée par des visions qui lui montrent une femme superbe, toute d'or vêtue, emprisonnée dans un autre plan par une terrible entitée maléfique. Le clergé réalise que cela signifie que la déesse est détenue dans les Abysses. De braves aventuriers vont avoir pour tâche de s'y rendre pour la retrouver. Leur quête les mènera à l'Escalier Infini puis dans les Abysses même.

Cette aventure a été développée de concert avec le recueil Tales from the Infinite Staircase, prévu pour l'univers de Planescape.

Après une page de titre, crédits et sommaire, ce livret se partage en sept parties :

  • L'introduction de 4 pages résume les évènements pendant et depuis le temps des troubles concernant Waukyne, le déroulement de l'aventure et la liaison avec Tales from the Infinite Staircase
  • L'appel de la déesse pose le début de l'aventure en Amn, dans la ville d'Athkatla, capitale du culte de Waukyne à travers 9 pages, et 3 possibilités pour lancer l'aventure en fonction de la composition et de la provenance de groupe.
  • Les PJs se retrouvent à voyager à travers les plans en passant par l'Escalier Infini (8 pages).
  • Les Abysses est un chapitre présentant au MJ le fonctionnement de ce plan pendant 7 pages.
  • Au coeur des Abysses décrit l'épopée des PJs à travers ce plan à travers diverses péripéties développées sur 20 pages.
  • L'ultime confrontation raconte les dernières épreuves de cette épopée, et les conséquences en cas de victoire ou d'échec en 9 pages avec des amorces de scénarios pour continuer l'aventure.
  • Un bestiaire de 6 pages clôture cet ouvrage en présentant 3 nouveaux monstres.

Cette fiche a été rédigée le 23 janvier 2016.  Dernière mise à jour le 25 janvier 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Ouvrage original :