Contenu | Menu | Recherche

We enforce plausible deniability

LNR1 - Wonders of Lankhmar

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 96 pages à couverture souple.

Description

Wonders of Lankhmar est une anthologie de scénarios courts ou de synopsis d'aventures pour le cadre de campagne Lankhmar : City of Adventure, la ville fantastique créée par Fritz Leiber dans le Cycle des Epées.

Une page d'introduction rappelle succinctement deux particularités du monde de Newhon : la monnaie et l'utilisation de la magie avec ses temps allongés de lancer de sorts. Des considérations générales sur les PNJ, leurs caractéristiques et les types de PJ à utiliser terminent cette introduction.

Suivent ensuite 47 mini-aventures de 1 à 3 pages. Pour chacune est indiquée juste après le titre le total maximum de niveaux du groupe de PJ auquel faire jouer l'aventure et le niveau individuel moyen le plus approprié. Selon leur longueur, les aventures sont détaillées, c'est le cas des rencontres jouables en moins de deux heures, ou font plus figure de synopsis à travailler pour des parties bien plus longues. La variété des thèmes abordés est bien sûr conséquente : cambriolage, voyage risqué loin de Lankhmar, énigmes à résoudre, siège à tenir, créature à vaincre, objet enchanté ou non à voler/restituer, en sont quelques exemples. Certaines sont très adaptées à Lankhmar alors que d'autres sont suffisamment génériques pour être utilisées dans n'importe quel univers médiéval-fantastique. Enfin, quelques-unes se suivent et peuvent ainsi donner lieu à des histoires plus développées. Deux des aventures sont accompagnées de plans.

Six appendices (23 pages) liés aux aventures du supplément viennent en conclusion de celui-ci :
- "Just Another Book to Deal With" : détail du livre de sorts du sage Sarelk et des 17 nouveaux sorts qu'il contient ;
- Quatre nouveaux monstres : Deadly Smog, Stalking Death, Monolisk et Wolvern ;
- Détail des 14 PNJ majeurs du supplément (quelques uns étant déjà traités dans Lankhmar : City of Adventure) ;
- Description et carte du monde de Newhon : il s'agit de la reprise à l'identique de la même section de Lankhmar ;
- Nouveaux objets magiques : description de onze artefacts inédits qui jouent un rôle dans certaines aventures du supplément ;
- La dernière page est une table récapitulative alphabétique des caractéristiques de tous les monstres qui figurent dans les aventures de Wonders of Lankhmar.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.