Contenu | Menu | Recherche

L'imagination n'est fertile que lorsqu'elle est futile (V. Nabokov)

HHQ2 - Wizard's Challenge

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 36 pages à couverture souple non brochée

Description

Le petit village de Bergenord fut autrefois le siège d'une guilde de magiciens. Elle n'existe plus, mais le hameau conserve cependant une population de mages plutôt étonnante compte tenu de la taille réduite du bourg. Jusqu'à présent, Bergenord formait un petit hameau tranquille et prospère, mais l'arrivée de Surrisk, un sinistre magicien maléfique, bien décidé à prendre le contrôle de la région, a jeté une ombre sérieuse sur ce petit coin charmant. Les mages locaux ont le choix : se soumettre ou mourir. Un héros de passage saura-t-il venir en aide à ses collègues magiciens ?

Ce livret fait partie d'une collection de modules conçus pour être joués par un MD et un seul joueur. Dans le cas présent, il s'adresse à un magicien de niveau 2 à 5. La possession du Complete Wizard's Handbook n'est pas indispensable, mais elle est fortement recommandée.

Le premier chapitre occupe 9 pages et propose une description détaillée du village de Bergenord. Il commence par présenter les personnalités locales, avant d'explorer les principaux sites d'intérêt du village et de ses environs. Le chapitre deux (3 pages) vient compléter le premier en détaillant les trois magiciens résidant à Bergenord et impliqués dans l'aventure.

L'aventure proprement dite commence avec le chapitre trois (3 pages), qui présente la chronologie probable des événements du scénario, et les agissements de Surrisk. La demeure de l'alchimiste est quant à elle présentée en détails dans le chapitre suivant (8 pages). C'est son exploration par le personnage magicien qui composera le coeur de l'aventure.

Le chapitre six (5 pages) propose six petites aventures supplémentaires permettant de prolonger le scénario principal et d'explorer davantage la région de Bergenord. Le livret se termine par la description de quelques objets magiques et la fiche technique du Magicien Spectral.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.