Contenu | Menu | Recherche

Ramer dans la même direction

Country Sites

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 96 pages, couverture souple non brochée.

Description

À l'instar de ses prédécesseurs City Sites et Castles Sites, cet ouvrage a pour objectif de fournir au meneur des sites ruraux suffisamment génériques pour s'intégrer à n'importe quelle campagne. Chaque lieu est décrit selon le modèle suivant : une présentation générale, suivie d'une description détaillée des particularités géographiques, des personnages non joueurs les plus marquants, et pour finir quelques pistes d'aventure, le tout accompagné d'un ou plusieurs plans détaillés

La première partie de l'ouvrage présente des sites de grande envergure, dont la visite peut occuper une ou plusieurs séances de jeu :

  • Le Temple Hanté (12 pages) est un temple d'inspiration japonaise, hanté par des spectres.
  • Le Sanctuaire des Sables (8 pages) est une ville de tentes dressée autour d'une oasis.
  • La Cité des Morts (12 pages) est une nécropole d'inspiration égyptienne.
  • Le Cimetière Marin (16 pages) est une région côtière particulièrement dangereuse où se sont échoués de nombreux navires, dont l'équipage hante encore les épaves.
  • L'Île des Âmes Perdues (12 pages) est une île artificielle érigée au cœur d'une région de bayou, sur laquelle s'élève une prison destinée aux criminels les plus dangereux.
  • Le Mur de Darian (12 pages) est une fortification inspirée du Mur d'Hadrien et destinée à protéger la région contre les invasions barbares.
  • Le Palais des Rêves Brisés (8 pages) est une étrange construction perchée dans la montagne défiant les lois de l'architecture, et servant de lazaret aux elfes.

La seconde partie s'intéresse à des sites de taille plus réduite :

  • Le Pont du Diable (3 pages) relie les deux côtés d'une gorge infranchissable. Le mystère de sa construction alimente de nombreuses légendes locales.
  • Le Péage (3 pages) est une tour érigée sur la rive d'un fleuve et recueillant des taxes pour l'entretien des routes.
    Bord-de-Rivière (4 pages) est une auberge proposant également des services de ferry, d'entrepôt et de relais du commerce fluvial.
  • Le Cashel (3 pages) est une ancienne forteresse primitive désormais abandonnée.

À noter que Country Sites se distingue des volumes précédents de la collection par l'utilisation de noms orientaux (chinois et japonais) ou arabisants, que l'on peut aisément remplacer par des noms occidentaux si on souhaite intégrer les lieux décrits dans une campagne plus classique.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 21 novembre 2011.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.