Contenu | Menu | Recherche

We enforce plausible deniability

Guide to the Ethereal Plane (A)

.

Références

  • Gamme : AD&D - Planescape
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1998
  • EAN/ISBN : 0-7869-1205-7
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

livre à couverture souple de 96 pages en bichromie.

Description

Ce supplément présente le plan éthéré, ses sous parties, ses caractéristiques et ses habitants. Ce plan qui relie tous les autres, et en quelque sorte les contient tous permet nombres d'aventures, mais les dangers y sont légions. Ici, plus de règne de l'esprit, comme dans le plan astral, mais un grand vide brumeux, du moins en apparence, car on y trouve par exemple les demi-plans, y compris les "dédales" de la Dame des Douleurs, dans les profondeurs de l'éthéré profond... C'est aussi le lien, la voie royale entre le plan primaire et les plans intérieurs, à condition de savoir y voyager.

Ce guide du voyageur des plans commence par donner une vision d'ensemble de la "Mer sans vagues", des moyens de l'atteindre et des conditions de vie, y compris le déplacement et le combat. Puis il nous en présente les différentes parties une à une : d'abord la bordure éthérée qui permet d'accéder aux plans primaires, sauf cas particuliers (Krynn, Athas, Ravenloft...) qui sont détaillés. Ensuite vient l'éthéré profond, séparé de la bordure par le Mur de couleurs, qui est le vrai plan éthéré, brumeux et infini. On y trouve l'étrange protomatière, les fronts de vortex, les cyclones d'éther et bien d'autres merveilles et dangers.

Le guide nous offre alors une série de compétences spécifiques aux habitants et voyageurs de ce plan, puis une réflexion sur la magie : quelles altérations rencontrent les différentes écoles dans leur fonctionnement, comment y remédier, de nouveaux sorts et objets magiques...

Il est alors temps d'étudier les divers demi-plans qui peuplent l'éthéré profond, comme l'abysse noire, Ravenloft, le demi-plan des cauchemards ou celui de l'ombre. On voit aussi comment le MJ peut en créer un, y compris avec des tables aléatoires. La place des rêves dans l'éthéré est abordée, avec un résumé des renseignements trouvés dans le supplément "The nightmare lands"pour Ravenloft.

Puis vient une étude des créatures concernées par ce plan, qu'elles y vivent comme les parasites cérébraux ou les créatures foo, ou qu'elles soient capable d'y agir comme les méduses ou les cockatrices.

Enfin, un certains nombres de lieux sont décrits, comme Anavaree, le terrain de jeu rêvé par la petite Ana et son dragon, la Forge des adorateurs de la Source, le château au bord du Temps ou Urunaland, le plan en construction.

En annexe, une table de rencontres aléatoires vient boucler le supplément.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.