Contenu | Menu | Recherche

Well, my days of not taking you seriously are certainly coming to a middle

UK1 - Beyond the Crystal Cave

.

Références

  • Gamme : AD&D - Greyhawk
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1983
  • EAN/ISBN : 0-88038-003-9
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 32 pages avec couverture cartonnée semi-rigide (non agrafée) pouvant servir d'écran, comportant plans et cartes en pages intérieures.

Description

Fuyant la colère de leurs familles, deux amoureux ont disparu depuis deux ans déjà. Leur piste mènerait à un jardin paradisiaque conçu par un puissant magicien, mort depuis longtemps, pour lui et son aimée. La récompense offerte pour le retour des amoureux est conséquente ; mais qui sera assez courageux pour aller fouiller ce jardin merveilleux qui ne connaît aucun mal... mais d'où personne ne semble revenir ?

L'aventure est située sur l'île Syrabate du Monde de Greyhawk. Elle a été conçue par des membres de la branche anglaise (Royaume-Uni) de TSR, et son ambiance est particulière, riche d'un certain folklore britannique. En plus des classiques livres de base, la possession du Fiend Folio peut s'avérer utile, de nombreux monstres présents étant issus de ce recueil - lui aussi britannique.

En première partie, une introduction présente les particularités de ce supplément et les règles à adopter. Non seulement le jardin à explorer a des spécificités magiques - toutes bien décrites ; mais la manière de jouer est ici particulière : pas d'expérience pour le massacre de monstres, mais lorsque la rencontre reste pacifique !

La seconde partie nous décrit les cavernes d'entrée - celles qui précèdent le jardin magique. Comme pour l'ensemble des sites ou rencontres du scénario, chaque description de caverne comporte un encadré, dont le texte peut être lu à voix haute aux joueurs. Ici, ces cavernes sont relativement "normales", quoique non sans surprise ; et un peu de réflexion sera nécessaire pour entrer dans le jardin.

La troisième partie détaille le jardin de Porpherio - le mage qui l'a conçu. 19 sites ou rencontres sont décrits, et grande sera la tentation de combattre et s'approprier les trésors... ce qui ne risque pas d'aider les aventuriers à trouver leurs amoureux et sortir du jardin. Ici, plus que le niveau (et les capacités qui vont avec), c'est le comportement (et la réflexion) des joueurs qui déterminera la réussite des aventuriers... ou leur emprisonnement définitif dans le jardin.

Une quatrième partie est consacrée au palais (et tombe) du créateur du jardin. C'est un passage obligé pour retrouver les amoureux perdus, et pouvoir sortir de cet endroit magique. Mais cela ne sera pas sans difficulté, et les personnages devront faire preuve de persuasion, dans le sens premier du terme : comment motiver quelqu'un à quitter un tel paradis ?

Une cinquième et dernière (courte) partie réunit les appendices. On y trouve la description de nouveaux monstres, d'un demi-dieu qui sert de gardien du jardin, ainsi qu'une liste de 20 personnages pré-tirés pour joueurs qui n'en auraient point.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 13 janvier 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.