Contenu | Menu | Recherche

L'Ordinateur est votre ami

S2 - White Plume Mountain

.

Références

  • Gamme : AD&D - Greyhawk
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1979
  • EAN/ISBN : 0-935696-13-X
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 12 pages à couverture souple amovible.

Description

Le module White Plume Mountain est le second scénario de la série spéciale "S". Il est conçu pour un groupe de personnages de niveau 5 à 10.

Il y a 13 siècles, le magicien Keraptis, avec une équipe de serviteurs gnomes, établit son repaire dans White Plume Mountain, un volcan, afin d'y poursuivre ses expériences en paix, le lieu ayant déjà mauvaise réputation. Oubliée par tous depuis longtemps, cette histoire ressurgit lorsque trois armes magiques portant les noms de Wave, un trident, Whelm, un marteau de guerre et Blackrazor, une épée, sont dérobées et que l'on trouve, à leur place, un poème signé du symbole de Keraptis.

Engagés pour retrouver les trois armes magiques, les aventuriers, s'appuyant sur le poème laissé par le voleur, découvrent et explorent un complexe souterrain. Le complexe est composé de trois zones, chacune renfermant une des armes magiques recherchées. L'ensemble du complexe comprend bien entendu son lot d'énigmes, de pièges et de monstres que les personnages devront affronter.

A noter qu'il existe trois versions différentes de ce module, sans compter les menues variations au gré des réimpressions. La première date de 1979 et possède une couverture monochrome de Dave C. Sutherland. En 1980, la couverture passe en couleurs avec une illustration de Jeff Dee et les illustrations intérieures supplémentaires de David S. LaForce, Jim Roslof, Bill Willingham et Jeff Dee. Une version identique à celle de 1979 est réimprimée en 1999 dans le cadre du 25ème anniversaire du jeu.

La même année, le titre Return to White Plume Mountain sortait pour la deuxième édition de AD&D. Enfin, une version révisée pour l'édition 3.5 de D&D apparaît en 2005 sous le nom White Plume Mountain (revised) et est mise en libre téléchargement sur le site de l'éditeur Wizards of the Coast. Il en sera fait une traduction française en 2007 sous le nom La Montagne au Plumet Blanc, également en téléchargement libre sur le site de l'éditeur Asmodée.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 30 septembre 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.