Contenu | Menu | Recherche

Restez sur vos gardes, ne faites confiance à personne, gardez vos dés à portée de main

Player's Secrets of Binsada

.

Références

  • Gamme : AD&D - Birthright
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : février 1996
  • EAN/ISBN : 0-7869-0375-9
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 32 pages en bichromie, avec couverture souple détachable en couleurs pouvant servir d'écran.

Description

Le but d'un Player's Secrets est de fournir en trente-deux pages l'ensemble des données techniques et la description d'un domaine pour le rendre accessible à un joueur en tant que régent ou pour servir de décor de campagne.

"The High Priest's Exhortation" (2 pages) offre une vision générale du domaine, vu à travers les yeux de son grand prêtre : le Binsada est un pays Khinasi, un peuple d'inspiration arabe, peuplé principalement de cavaliers nomades, entouré notamment de trois pays dirigés par des Awnsheghlien, les monstres régents. Il est dirigé par une reine qu'une vision destine à monter sur le Trône de Fer. Malheureusement, la reine est folle et la régente se fait passer pour elle.

"History" (3 pages) raconte l'histoire du pays et de son peuple de fiers nomades conquérants.

"The Land and its Nomads" (4 pages) décrit la géographie du domaine, son climat, sa topologie, sa faune et sa flore, ses provinces et ses particularités cartographiques, ainsi que ses liens avec les monstres des pays voisins.

"A Wandering People" (5 pages) décrit les particularités sociales du pays, ce qui recouvre l'organisation des treize clans nomades et des serfs sédentaires, la vie et la culture nomades, les crimes et les châtiments typiques, la gestion des armées, des communications, des loisirs et la politique intérieure.

"The Fortress of the East Wind" (2 pages) propose l'histoire de la capitale Ber Dairas, seule ville permanente du pays, ainsi que trois plans : un cairn, un camp nomade typique et une grotte sacrée.

"Notable Nomads" (7 pages) présente, après un court exposé sur la démographie locale et la famille de la reine, les neuf personnes les plus importantes du domaine, alliés et ennemis potentiels du régent.

"Holdings" (3 pages) présente la situation économique du pays, celle des intérêts du régent et l'état des sources de magie.

"Rumors, Secrets and Plots" (4 pages), rassemble tout ce qui fait le charme d'un domaine : ses petits secrets, ses complots en cours et ce qui se raconte en haut lieu comme dans les plus infâmes auberges de la capitale.

"Strategy and Advice" (1 page) contient quelques conseils stratégiques élémentaires destinés aux joueurs afin de leur éviter de commettre des erreurs dès le début, ainsi que pour les aider à donner une orientation politique à leur domaine.

La couverture est détachable et peut servir d'écran. Elle contient l'arbre généalogique de la lignée des el-Reshid (le clan régnant), une carte générale des domaines environnants, une carte du Binsada en couleurs, un plan de la capitale Ber Dairas ainsi qu'un plan en couleurs du Palais royal.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 7 juillet 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.