Contenu | Menu | Recherche

Globalement inoffensif

Legends of the Hero-Kings

.

Références

  • Gamme : AD&D - Birthright
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1996
  • EAN/ISBN : 0-7869-0419-4
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 160 pages en bichromie à couverture souple en couleurs.

Description

A chaque saison, le personnage tire au hasard un événement. C'est généralement l'occasion pour le DM de débuter un scénario en rebondissant sur l'événement. Ce livret est donc un recueil de 11 scénarios qui prennent tous comme point de départ un des éléments de cette fameuse table aléatoire.

Chaque scénario est long d'environ une dizaine de pages et contient toutes les informations, caractéristiques, plans nécessaires pour être maîtrisé. Quelques idées sont également proposées à la fin de chaque scénario pour prolonger l'aventure et faire jouer les conséquences de l'événement sur du long terme.

Blood hungry
Quand on tente d'assassiner un de vos fidèles lieutenants, vous faites tout pour empêcher ce meurtre. Mais une fois l'apprenti assassin écarté, l'enquête ne révèle rien de bien folichon. Et la disparition subite de votre lieutenant fait penser à tout le monde qu'il était sans doute devenu trop populaire et qu'il vous gênait. De là à imaginer que vous êtes le commanditaire de la tentative d'assassinat, il n'y a qu'un pas... que votre entourage franchit allègrement.

Double dealing
Il est difficile de refuser d'assister à l'anniversaire d'un voisin, surtout quand tout le bottin mondain s'y déplace. Vous ne voulez pas passer pour le dernier des rustres, ça se comprend. Mais une fois dans le palais du voisin, vous vous mettez à penser que l'anniversaire n'est qu'un prétexte pour un meurtre à venir... Mais qui va être la victime et comment démontrer la culpabilité de votre hôte, que tout le monde aime et respecte ?

Gathering of heroes
Ca aurait pu être un tournoi tranquille et calme si une bande de mauvais garçons n'avait pas eu l'idée de venir mettre tout sens dessus-dessous. Et vous, en tant que gentil héros de service, vous ne pouvez pas vous empêcher d'aller sauver la veuve et l'orphelin... Ah ces jeunes...

Hero's pride
Vos conseillers militaires ne supportent plus l'air supérieur de vos conseillers civils (votre magicien et votre aumônier) et ces derniers pensent que les premiers ne sont que des rustres à peine plus civilisés que des barbares mal dégrossis. Il y a de l'ambiance au palais. Et les deux factions ont décidé d'engager une guerre de faveurs afin de s'attirer vos bonnes grâces et d'affaiblir l'autre camp. Vous êtes l'arbitre.

Terrible awakening
Un tremblement de terre secoue sérieusement votre domaine. En plus des dégâts et des victimes, il semblerait qu'un mal ancien, autrefois emprisonné, ait été libéré par la catastrophe. Y'a pas de doute, chasser le mal, c'est votre job...

The horns of Droene
Un ogre organise de fréquentes attaques sur les intérêts des PJs par l'entremise d'un groupe de brigands demi-humains insaisissables. Il va falloir sans doute s'en occuper personnellement et mener l'enquête sur le terrain. C'est exactement ce que recherche l'ogre car il est très intéressé par le sang du régent.

Dwarven steel
Les Nains sont en guerre contre les Orogs, ce n'est pas nouveau. Mais la situation commence à devenir désespérée car les renforts en provenance des territoire de la Gorgone semblent inépuisables. Pour la première fois, les Nains pensent à la défaite. Il faudrait des héros, des vrais, capables de redonner de l'espoir là où il n'y en a plus. Devinez qui s'y colle ?

A time of troubles
Une bande de paysans s'arme et c'est une rébellion qui éclate. Il va falloir réagir très rapidement pour éviter que le trouble se propage aux provinces limitrophes. Une armée dépareillée d'agriculteurs énervés, ça ne devrait pas vous opposer beaucoup de résistance...

Poor relations
Voilà qu'un ami proche est accusé du meurtre de 2 jeunes filles par un régent voisin. Des témoins peuvent attester de ses actes. Les rares personnes qui peuvent confirmer son alibi ont disparu. Bien évidemment, son innocence est évidente à vos yeux. Et votre voisin le régent est prêt à bannir votre ami si vous acceptez quelques conditions diplomatiques outrageantes. L'enquête commence.

Fang of Kriesha
Un prêtre Vos utilise un artefact divin pour séduire la populace d'une province et prendre l'ascendant sur leur âme. Il prêche pour son église et le moins que l'on puisse dire, c'est que son sacerdoce est très éloigné des standards religieux de votre domaine. Pourrez-vous vous opposer à un homme saint qui a le soutien de ses fidèles ?

The gift of Azrai
Une peste mortelle s'est abattue sur la région. Le seul remède envisageable n'est connu que d'une ancienne race presque disparue dont les rares descendants sont liés aux Kinashi. Il va falloir faire un grand voyage et affronter bon nombre d'ennemis pour trouver une panacée.

La dernière partie du livre, "Out of the ivory tower", est un ensemble de conseils sur la manière de construire son groupe de joueurs, de mener une aventure et de gérer une campagne à Birthright.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 7 juillet 2009.

Critiques

Cédric Ferrand  

Une très idée. Une compilation de petites aventures faciles à appréhender et que l'on peut mettre en scène rapidement, pour réagir aux actions des PJs ou combler un petit passage à vide dans une campagne. La diversité aidant, on se retrouve avec un joli petit panel d'aventures possibles. Mais comme d'habitude chez TSR, les intrigues sont trop simplettes, les données chiffrées prennent la moitié de la place et le combat constitue la seule alternative au danger. Ca demande pas mal de travail pour devenir exploitable autrement que tel quel. Par exemple, au lieu d'expédier une réception chez l'ambassadeur avec une floppée de caractéristiques inutiles, il faut tisser des intrigues secondaires, se mitonner une petite ambiance politique avec de la profondeur et de la complexité et ne réserver les scènes de combat contre les méchants de service que pour de rares moment de défoulement. Comme toujours à AD&D...

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques