Contenu | Menu | Recherche

When you shoot, shoot. Don't talk !

Reunion

.

Références

  • Gamme : AD&D - Al Qadim
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1998
  • EAN/ISBN : 0-7869-1196-4
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 32 pages à couverture souple

Description

Ce module présente trois courts scénarios de dix pages chacun, concernant successivement les hommes, les femmes et les enfants d'une même tribu, emprisonnés séparément les uns des autres et qui cherchent à s'évader.

Chaque scénario est pourvu d'une ambiance particulière, différente de celle des deux autres : plutôt martiale pour les hommes qui devront affronter divers adversaires avant de s'échapper des mines du Puit de l'Effrit Riant, plus subtile pour les femmes qui devront en particulier faire face à un procès afin de s'évader du harem d'un mage du feu, enfin merveilleuse pour les enfants qui devront fuir un temple maléfique et rencontreront alors un génie qui s'ennuie et qu'ils devront divertir.

Dans tous les cas, un ancien pacte conclu par le fondateur de leur tribu avec un puissant génie leur garantit une aide surnaturelle pour démarrer leur évasion.
Tous les groupes devront alors rejoindre le refuge secret de la tribu, l'Oasis des Eaux de Minuit, dissimulée dans le désert, dont la traversée est en soi un obstacle, d'autant que les femmes tomberont dans une embuscade, tandis que les hommes seront poursuivis. Là, comme le titre le laisse présager, la tribu sera enfin réunie.

A noter qu'il s'agit d'une production RPGA, sortie à l'origine pour une convention.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Jérôme 'Ficheur fou' Bianquis  

Une sorte de mini-campagne marrante où l'on joue trois personnages différents pour plonger dans trois ambiances différentes.

Il vaut mieux jouer avec les pré-tirés, parce que tirer des personnages à usage unique n'est pas très passionnant. J'ai employé un compromis : j'ai fait tirer les hommes, pour leur faire connaître le monde, j'ai fait des pré-tirés pour les femmes, et les enfants n'étaient pas entièrement définis, leur caractéristiques étant simplement la moyenne de celles de leurs parents, les compétences inexistantes. Ca marche très bien.

Le scénario "enfant" de toute façon est plus une manière de faire revivre les peurs et les émerveillements de l'enfance qu'une aventure avec mystères à résoudre et ennemis à vaincre. La bonne ambiance de ce scénario permet de l'utiliser en conclusion, comme une joyeuse récompense aux difficultés des deux autres.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques