Contenu | Menu | Recherche

Restez sur vos gardes, ne faites confiance à personne, gardez vos dés à portée de main

OverWorld Starter Pack

.

Références

  • Gamme : Active Exploits
  • Sous-gamme : OverWorld
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Sacred Wolf
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2003
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 20 pages

Description

Cet ouvrage est le premier consacré au monde d'Overworld, et présente ce monde futuriste. Après avoir maté la rébellion du Tiers-Monde contre les Superpuissances, les corporations américaines, groupées au sein de la Nation Unie de l'Industrie, prirent le contrôle de la Terre. Les anciennes nations devinrent des CorpStates, simples franchises d'UniCORP, la maison-mère. Les industries pillèrent et polluèrent alors la planète de plus belle, et un jour la Terre se vengea : séismes, tempêtes, invasions de vermines, etc. La planète est désormais en ruines, UniCORP a survécu dans les colonies spatiales et quelques CorpStates isolés, alors que les territoires désolés abritent des survivants et des rebelles. On murmure que sous terre, il resterait d'anciennes nations...

Slade Stevens était un écrivain amateur dans les années 30, qui avait développé la première version de cet univers dans une série de nouvelles jamais publiées. Ces manuscrits ont été récupérés par hasard par l'auteur du jeu, dans le cadre de son activité professionnelle (collaborateur d'un commissaire-priseur), et il a décidé de le développer, avec l'autorisation de l'écrivain.

Si la version complète du jeu est prévue pour le d20 system, c'est néanmoins pour Active Exploits que sont sortis les premiers ouvrages concernant cet univers, plus précisément la partie "Basic Exploits" de l'édition Take 2. Le présent ouvrage contient très peu de règles, hormis quelques suggestions et les caractéristiques des créatures .

Après la couverture, les trois premières pages sont purement introductives : genèse du jeu, crédits, présentation de l'éditeur Sacred Wolf (dont Spider Dreams est l'extension rôliste), et sommaire. Le reste du livre est consacré à décrire le monde, en commençant par une description générale de l'environnement : zones habitables de la nature, biosphères des CorpStates, et villes souterraines de l'ancienne civilisation.

Les cinq cultures de la planète sont ensuite détaillées, ainsi que leurs relations : CorpStates, Overworlders (habitants de la désolation), Metagenics (mutants), Off-Worlders des colonies spatiales, et SubEarthers des cités souterraines. Cette partie consacrée aux cultures se termine par des indications pour la création de personnages correspondants.

L'ouvrage se poursuit par des considérations sur l'économie, puis les risques environnementaux (avec des règles). Les caractéristiques d'animaux courants sont ensuite décrites (rat, chien sauvage, lynx, tortue-alligator). Deux personnages emblématiques sont détaillés : le Pilote et l'Homme, deux types de super-guerriers conçus par UniCORP. La géographie de l'Amérique du Nord est ensuite décrite, avant la postface de l'auteur.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.