Contenu | Menu | Recherche

C'est méchant un Grog

Operation Falling Crystal

.

Références

  • Gamme : Achtung ! Cthulhu
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Modiphius
  • Langue : anglais
  • Date de publication : août 2021
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 23 pages.

Description

Operation Falling Crystal est un scénario pour Achtung ! Cthulhu, qui se déroule en Grande Bretagne sur la fin de l'été 1940. Un rapport d'une expédition archéologique sur la côte écossaise y fait état de la découverte d'un stock de cristaux bleutés — d'un genre dont la Section M sait qu'il suscite l'intérêt des Nachtwölfe. Les agents sont envoyés pour les rapatrier à Londres avant que l'ennemi n'ait vent de leur présence. Une fois sur place, les agents vont découvrir un complexe réseau de galeries souterraines au cœur duquel se trouve le stock de cristaux. Malheureusement, les forces allemandes arrivent sur place peu après eux, tandis que les propriétaires des cristaux se manifestent pour récupérer ceux-ci.

Après 3 pages pour la couverture, les crédits et le sommaire, Operation Falling Crystal (2 pages) présente un résumé de la mission qui attend les PJ.

Act I : Off to Scotland (3 pages) couvre le voyage des agents à travers l'Angleterre, jusqu'au petit village de St Abbs, sur la côte, avec la rencontre d'une représentante des scientifiques impliqués.

Dans Act II : An Ancient Dig (7 pages), ils vont pouvoir découvrir le complexe souterrain mis au jour par les archéologues, et la salle où se trouvent les cristaux, ainsi que d'étranges appareils électroniques pour la plupart brisés. Leur visite va cependant être interrompue par l'arrivée d'un mystérieux engin volant et d'un U-Boat allemand qui va canonner l'entrée du complexe.

Coincés dans les cavernes, les agents n'ont pas d'autre choix que de trouver une autre sortie (Act III : A Walk in the Dark, 6 pages). Toutefois, en vertu de la vielle règle sur "les ennemis de mes ennemis...", ils vont avoir la possibilité de passer un marché qui pourrait leur sauver la vie. La question sera de savoir s'ils sont prêts à un tel marché.

Un Debriefing faisant  le point sur les résultats possibles de la mission et ses éventuelles retombées (1 page) et une publicité pour les jeux de l'éditeur (1 page) terminent l’ouvrage.

Cette fiche a été rédigée le 10 août 2021.  Dernière mise à jour le 20 août 2021.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.