Contenu | Menu | Recherche

L'imagination est plus importante que le savoir (A. Einstein)

Player's Guidebook

.

Références

  • Gamme : Aces & Eights
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Kenzer and Company
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juillet 2008
  • EAN/ISBN : 1-59459-092-3
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 224 pages couleur accompagné de deux gabarits transparents en plastique.

Description

Ce guide du joueur de Aces & Eights propose un résumé des règles destiné aux joueurs, sous la forme de plusieurs chapitres repris souvent intégralement du livre de base. En plus des règles de création de personnages, basiques ou détaillées, l'ouvrage propose les règles de combat, amputées de quelques nuances et options présentes seulement dans le livre de base, la description des équipements et armes, ainsi que le chapitre concernant les chevaux. Toutefois, le jeu reste à peu près jouable en l'état, et ce guide est en outre abstrait du contexte de jeu de la Shattered Frontier.

Après une page d'introduction au jeu, The Basic Game (10 pages) propose des règles de création et de résolution basiques, afin de découvrir ou faire découvrir le système de jeu d'Aces & Eights. L'utilisation des gabarits de visée et de résolution des tirs est introduite, et les personnages ne sont décrits que par leur précision et leur vitesse. Ce système de base tourne donc simplement autour des duels et des combats à l'arme à feu.

The Advanced Game (94 pages) couvre ces mêmes aspects du jeu plus en détails, ainsi que quelques nouveautés. La création de personnages, les règles de combat, de blessure et de soins, la description des armes à feu, les chevaux, et l'équipement quotidien sont donc abordés. Ces sections reprennent le contenu du livre de base, de manière parfois édulcorée de règles optionnelles ou réservées aux MJ. Ainsi, les règles de combat présentées ici ne reprennent pas les tables de coups critiques et de blessures graves du livre de base.

Character Development (119 pages) aborde tous les aspects du développement des personnages. Certaines sections sont notamment utiles pendant la création de personnages, et sont présentes ici pour servir de référence. Ainsi, les listes des désavantages (Quirk and Flaws), des compétences, des talents ou des options détaillées de background occupent une bonne part du chapitre. Une autre part importante est accordée à l'évolution des personnages et aux récompenses. Ces chapitres sont identiques à ceux équivalents du livre de base.

Après un index de quatre pages, deux silouhettes servant à la résolution des tirs sont proposées, ainsi que les deux gabarits de base du jeu : arme à tir simple et shotguns. Les silhouettes proposées sont celles d'un homme à pied de face et d'un homme à pied de profil. D'autres silhouettes sont disponibles sur le site de l'éditeur.

Cette fiche a été rédigée le 18 mai 2009.  Dernière mise à jour le 15 avril 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.