Contenu | Menu | Recherche

We aim to misbehave

Judas Crossing

.

Références

  • Gamme : Aces & Eights
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Kenzer and Company
  • Langue : anglais
  • Date de publication : avril 2010
  • EAN/ISBN : 1-59459-106-7
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 112 pages couleurs sur papier glacé.

Description

Ce supplément décrit en détails la ville de Judas Crossing, petite ville de la Shattered Frontier, et ses résidents. La ville présente la particularité d'être le terrain de jeu de quatre factions rivales qui y entretiennent un fragile équilibre tout en essayant d'accroître leur propre pouvoir. Une introduction de cinq pages présente la ville de manière générale, et ces quatre factions. Classiques, elles sont constituées de méchants, cols blancs, latinos ou notables.

Le coeur de l'ouvrage est son deuxième chapitre (The Town, 42 pages) qui présente parcelle par parcelle la centaine de bâtiments de Judas Crossing. Après des cartes détaillées et un index des différentes parcelles, le chapitre traite par le menu tous les bâtiments de la ville, en décrivant le bâtiment, son ou ses propriétaires, ainsi que ses éventuels résidents. Pour les bâtiments ouverts au public, un système aléatoire permet de déterminer les éventuels clients ou occupants présents selon l'heure du jour ou de la nuit. Le supplément propose aussi des plans en perspectives de la ville.

Le troisième chapitre (Earning Interest, 13 pages) présente un système très simple visant à gérer l'attitude des quatre factions principales de la ville à l'égard des nouveaux venus que sont les PJ. Les personnages, selon leurs actions et leur réputation, accumulent des jetons de poker de différentes couleurs, chaque couleur correspondant à l'une des factions. À partir d'un certain seuil de jetons, les factions peuvent alors changer d'attitude à leur égard, en bien ou en mal. Des tables décrivent les effets des actions des PJ en terme de jetons, et les différentes attitudes de chaque faction sont aussi décrites. Dans la mesure où la plupart des habitants de Judas Crossing sont affiliés à l'une ou l'autre des factions, ce système sert aussi à définir l'attitude des PNJ à l'égard des personnages des joueurs.

Cette description et ce système de gestion d'attitude sont complétés par le quatrième chapitre (Shuffle Up & Draw!, 5 pages), qui décrit un petit système de gestion aléatoires de rencontres dans les bâtiments de la ville. Les PNJ sont regroupés par "rôle", et le tirage d'une ou plusieurs cartes permet de déterminer rapidement, par exemple, les clients actuellement présent dans un établissement.

Le cinquième chapitre (The Town Census, 26 pages), présente sous forme de tableau le recensement complet de la ville et de ses habitants. Pour chacun, le tableau présente ses principales caractéristiques  (âge, sexe, couleur de peau, vitesse, précision, points de vie), ses compétences privilégiées, les éventuelles armes possédées, la faction à laquelle le personnage est affilié, ainsi que son rang dans ladite faction. Deux ou trois lignes de texte résument aussi ce que tous les habitants savent de la personne, ainsi que d'éventuels secrets et rumeurs.

Deux chapitres (Bait-n-Tackles et Scenarios, 10 pages au total) présentent des synopsis en quelques paragraphes sur le principe d'une accroche et ses conséquences, ainsi que trois scénarios plus détaillés en une page chacun. Enfin, le dernier chapitre (Establishments of Notoriety, 6 pages) présente  les plans détaillés de quelques bâtiments emblématiques de la ville (saloon, hôtel, etc.).

Cette fiche a été rédigée le 18 avril 2010.  Dernière mise à jour le 19 avril 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.