Contenu | Menu | Recherche

L'imagination est plus importante que le savoir (A. Einstein)

GM Screen

.

Références

  • Gamme : A/State
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Ecran
  • Editeur : Contested Ground Studios
  • Langue : anglais
  • Date de publication : février 2006
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

deux documents de six pages dont trois en couleurs (écran format A4 et écran format US-letter), un document de 15 pages.

Description

Le premier document contient l'écran à proprement parler avec un panorama de The City côté joueurs, et les tables nécessaires du côté du meneur de jeu. Celles-ci sont réparties en trois volets : un premier concernant le système de jeu et le combat, un second contenant un plan de la ville et sa légende, et un troisième contenant les tables liées aux blessures et au pilotage de véhicules.

Le document adjoint "Tales of the City - volume 1" est un recueil de 16 idées d'aventures ayant fait l'objet d'un concours sur le site web de l'éditeur. Chacune est rédigée en une page ou moins et peut contenir des PNJ sans leur profil, des pistes ou des options pour développer l'aventure. Ce document n'est pas illustré, en dehors de la couverture.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Coredump  

La magnifique vue de la ville de Paul Bourne se devait de se retrouver dans l'écran A/State, et c'est chose faite : youpi !

Mais au delà de ma satisfaction d'offrir à mes joueurs une vue imprenable sur The City, je suis un peu déçu par le format. Trois volets, pour un écran en PDF, c'est une erreur. Si je veux utiliser deux classeurs/pochette pour y glisser les impressions, et bien c'est raté... il y aura un volet vide.

En outre, la mise en page est très minimaliste : tableau "à la word" à l'intérieur de l'écran, et pas d'illustration dans le livret. Par contre, une fois n'est pas coutume, les tables ont été bien pensées, et regroupées intelligemment. Les "adventure nuggets" quant à elles me laissent un goût de pas assez dans la bouche. Je devrais être habitué depuis le temps... Et même si certaines sont carrément sympathiques, j'aurais nettement préféré un scénario unique développé sur les quinze pages.

Cet écran est utile et correct, mais on ne peut pas dire qu'il soit transcendant.

Naught  

Je serai plus critique que Coredump sur l'écran.

La vue de la ville est il est vrai superbe, mais le bandereau d'images empêche l'immersion. Surtout que certaines de ces images ne sont pas très pertinentes à mon sens. Le verso côté MJ aurait quand à lui gagné à être même un tout petit peu graphiquement travaillé.

Chose utile à l'intérieur de l'écran: la carte de la ville. Mais comme on la retrouve en téléchargement gratuit sur le site de l'éditeur, je n'y vois pas une raison suffisante pour dépenser quelques dollars sur cet écran. Surtout que toutes les tables se retrouvent elles aussi sur le site, avec une police plus jolie, et -enfin- un minimum de travail graphique (pas grand chose, mais ce petit plus qui fait que l'on ne se retrouve pas devant un fichier Word que l'on peut faire soi-même sans beaucoup d'ingéniosité).

On est donc bien mieux loti (et un tout petit peu plus riche) en téléchargeant 2 fichiers et en imprimant un recto à son goût personnel.

Je suis donc déjà pas emballé par l'écran, mais quand au livret... S'il y a bien de quoi piocher quelques idées, j'ai un peu de mal à payer pour du recyclé à peine revalorisé. Au moins il ne coûte pas cher...

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques