Contenu | Menu | Recherche

Pour ceux qui kiffent grave le jdr.

Xitragupten

Références

Format de diffusion

Site web

 

Description

Le monde de Xitragupten est un univers dont le pitch pourrais être « Donjons & Dragons 10 000 après le retour des Grands Anciens, où les deux univers se sont mutuellement apprivoisés ». Les joueurs de Advanced Donjons et Dragons, particulièrement ceux ayant joué avec la première édition, ne seront pas complètement perdus par rapport au système de règles modifié utilisé. Il s'agit d'un monde médiéval fantastique qui à évolué, une certaine industrialisation à eu lieu, y compris pour la magie, ce qui en fait, ce que j'appellerais un univers post-médiéval fantastique.

Pour faire un sum up un peu plus parlant, le monde de Xitragupten c'est :

  • 90% donjons et dragons modifié ;
  • 2% univers Lovecraftien modifié ;
  • 3% Space Opéra (systèmes planétaires, vaisseaux spatiaux magique) ;
  • 1% Guerres avec des golems géant ; golems mécanique de forme animale nommés zoids, armé d'objets magiques à leur taille, comme des "baguette de projectiles magiques" longue de 5 mètres et de 50 centimètres de diamètre
  • 4% Monthy python Sacrée Graal ; c’est un monde très sérieux, mais une touche de second degrés relativise un peu tout cela, ce n'est pas gratuit, c'est principalement le fait que ceux qui vénèrent Azathoth sont fous et ont un rôle dans le monde de Xitragupten.

Le manichéisme de Donjons et Dragons est géré de façon spéciale, les joueurs ne peuvent interpréter que des personnages mauvais ou neutre,  mais il faudra relativiser, car ce qui fait des joueurs les “méchants”, est le fait qu'ils vénèrent obligatoirement des dieux Lovecraftien ou des dieux maisons, mais ces divinités sont beaucoup moins extrêmes et inaccessibles que l’image qui en est donné en général.

Ils restent certes avides de pouvoirs et n'ont pas peur de faire couler le sang, mais sont (plus ou moins) raisonnables, et ne sont pas des prédateurs imprévisibles pour leurs propres serviteurs.

Cette fiche a été rédigée le 10 décembre 2017.  Dernière mise à jour le 13 février 2018.

Mots des auteurs

Aucun mot de l'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Commentaires

Aucun commentaire sur ce jeu pour le moment.