Contenu | Menu | Recherche

Restez sur vos gardes, ne faites confiance à personne, gardez vos dés à portée de main

World of Warcraft JDRA

Références

Auteurs

Format de diffusion

Le jeu est en téléchargement libre sur facebook et bientôt sur un site/blog. Actuellement, vous pouvez télécharger la version 0.4 du livre sur la page facebook à l'adresse indiqué dans l'onglet "url de téléchargement du jeu".

Description

Dans World of Warcraft JDRA, nous utilisons l’univers créé par Blizzard. Il existe effectivement un RPG sur cet univers, mais il date de 2004 et n’est pas à jour avec les différentes extensions du MMORPG World of Warcraft, de plus le suivi francophone de la gamme ne nous a pas permis d’avoir les derniers livres. Les informations qui composent cet ouvrage viennent de longues recherches et d’une passion sans limites pour l’univers de Warcraft. Je tente au plus possible de suivre le Lore et ce qui est désigné comme canon dans cet univers. J’espère que vous prendrez autant de plaisir à le lire que ce que j’ai eu à l’écrire.

Depuis des siècles, les dragons du vol de Bronze s’occupent seuls de vérifier et de garder en place la trame du temps. Le passé bien que parfois néfaste et douloureux doit rester comme il est afin d’assurer l’une des voies de l’avenir. Nozdormu l’aspect du Temps a déjà fait appel à des mortels pour l’aider à restaurer la trame du temps, car effectivement le passé est sujet à des perturbations. La cause de ces perturbations, est le vol Infini, un groupe de dragon à la peau grisâtre qui cherche à changer le temps. Sauf parmi les plus anciens dragons du vol de Bronze, personne ne connaît les plans exacts du vol Infini, ni d’où ils viennent, ce que l’on sait c’est que les dragons de bronze ne sont pas assez nombreux pour régler cette affaire seul.

Arrive alors sous les conseils et la responsabilité de la dragonne Chronormu (aussi connu sous la forme de la gnome Chromie) la création des gardiens temporels. Le vol de Bronze a demandé à toutes les puissances d’Azeroth de l’aide en envoyant leurs meilleurs guerriers, chamans, druides, mages ou tout individu capable de garder la trame du temps. Beaucoup acceptèrent et même si certaines factions sont en rivalité, les membres des gardiens temporels doivent travailler ensemble pour le bien du monde.

 

Cette fiche a été rédigée le 3 décembre 2015.  Dernière mise à jour le 19 mai 2017.

Mots des auteurs

Aucun mot de l'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Commentaires

Aucun commentaire sur ce jeu pour le moment.