URUK

Références

Auteurs

Format de diffusion

Fichier zip de 3,89 Mo regroupant une version normale et une autre "printer-friendly". Les deux versions sont des documents de 100 pages en couleurs.

Description

Le jeu est une extension pour le système Basic. Il propose un cadre pour la plus ancienne civilisation historique connue : la Mésopotamie antique.

Le cadre temporel se situe au temps des empires d'Akkad ou de Sumer, vers la fin du IIIe millénaire av. JC. Le background est très développé, notamment la vision du monde de l'époque prise comme cadre véridique : croyances, géographie, organisation sociale, cosmogonie, peuples, morale, lois, langues...

Tout est disponible pour tirer un personnage et jouer : métiers, compétences spécifiques au cadre de jeu, apprentissage, position sociale, revenus... La partie religion/science/magie est très développée, puisqu'il s'agit d'un des fondements de la civilisation sumérienne. Dieux, bénédictions, exorcisme, conjuration, démons, revenants, bêtes fantastiques y sont décrits, et leurs interactions avec les hommes sont prévues par les règles. Des aides de jeu sont disponibles en fin d'ouvrage, ainsi que deux scénarios complets.

Parmi les particularités du jeu, la Piété comme caractéristique, les sciences exorcitiques, la science de l'écriture qui va bien au-delà de la simple retranscription du langage, ou les punitions divines.

Attention : cette extension ne reprend pas les règles du système Basic qu'il est donc conseillé de posséder. Les descriptions et concepts sont cependant suffisamment détaillés pour adapter Uruk à d'autres systèmes.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 20 novembre 2015.

Mots des auteurs

Aucun mot de l'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Commentaires

  • Tybalt