Contenu | Menu | Recherche

When you shoot, shoot. Don't talk !

Undead

Références

Auteurs

Format de diffusion

Document pdf de 20 pages (880 ko).

Description

Undead, qu'est-ce que c'est ? Undead est un JDRA, un jeu de rôle amateur, totalement gratuit. Il exploite le système de jeu Suprématie. Il fait partie des "petits jeux" par le fait qu'il a été conçu pour être rapidement lu et être vite prêt à jouer. Les concepts qui lui sont attachés sont cependant suffisamment ouverts pour permettre de le faire évoluer, notamment au travers d'une campagne.

Vous avez déjà entendu parler des zombis ? Ces cadavres putréfiés et traînant, qui parcourent la terre en hurlant leur désespoir, tout en cherchant des proies à dévorer. Victimes qui deviendront à leur tour des zombis, propageant ainsi la plus terrible des épidémies.

Ces êtres à la fois effrayants et pitoyables, parfait reflet de notre société moderne, ont été le sujet de nombreux films et romans. Ce sont des créatures parfaites pour vivre de petits moments d'angoisse contrôlée, au fond d'une salle de cinéma, ou dans la pénombre, un livre entre les mains. Mais vous êtes vous déjà demandé si une part de ces élucubrations était vraie ? Les légendes sur les zombis africains, issus de la culture vaudou, courent depuis des temps immémoriaux. On dit que dans chaque légende se cache un fond de vérité.

Et si les zombis existaient réellement ? Et si leurs origines provenaient d'expérimentations incontrôlées, effectuées par le gouvernement américain ? Et si la contamination mondiale avait débuté il y a plus de 25 ans ? Et si les gouvernements, incapables d'enrayer efficacement le processus faisaient tout pour tenir cet échec secret ? Et si vous étiez victime d'une attaque de zombis ? Et si vous deveniez l'un d'entre d'eux, condamné à lentement pourrir sur pieds et à vous nourrir de chair humaine ? Ce sont toutes ces possibilités que le jeu de rôle Undead vous propose de vivre. Enfermé dans un corps que vous ne reconnaissez plus, dominé par des pulsions qui vous répugnent, condamné à vous nourrir de vos frères et soeurs, traqué par une population vengeresse, par des fanatiques religieux, par un gouvernement qui cherche à tout prix à garder cette épidémie secrète, et même par les sans-âme, des zombis qui, comme cela risque de vous arriver, se sont laissés submergés par leurs pulsions, et ne sont maintenant plus que des pantins, guidés par leur faim inépuisable.

L'avenir se couvre d'un voile d'incertitude. Dans ces temps sombres la mort elle-même ne semble plus être une échappatoire. Tout espoir parait maintenant illusoire. Le monde s'apprête à sombrer dans le chaos. A moins que le salut n'arrive par ce groupe de scientifiques travaillant à la recherche d'un vaccin ?

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 28 janvier 2013.

Mots des auteurs

  • Christophe Babayou  

Commentaires

  • Jeux d'Ombres