Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, c'est comme une LAN, mais autour de la table...

Suprématie

Références

  • Thème principal : Générique
  • Langue : français
  • Statut : Indisponible

Auteurs

Format de diffusion

Suprématie est distribué sous la forme d'un pdf de 42 pages abondement illustrée et en couleur. Il pèse 2,3MO

Description

Suprématie est un système générique de jeu de rôles, basé sur un système à pool de D10.

Suprématie est un jeu publié sous licence libre. Les règles peuvent donc être librement utilisées pour tout univers de jeu. Des modules de règles complémentaires peuvent également être librement créés (certains, telle la magie, sont même en développement).

Un système de règle sans univers de jeu c'est un peu comme ... un système de jeu sans univers de jeu... Du coup, trois univers pour Suprématie sont en préparation :

Survivance (nom pas encore définitif) : mélange de genre entre le cyberpunk, l'horreur et le post-apocalyptique. "Aujourd'hui, entre une natalité toujours en baisse, un taux de mutation toujours plus important, les stations spatiales prisent en étau par des plus grosses, un ordre religieux omniprésent et obscurantiste, et une planète redevenu sauvage où l'espèce humaine n'est plus la bienvenu, le futur de l'humanité semble des plus incertain."

Dirty Toons : Jeux de rôle dans un univers de dessins animé débile et trash, au croisée des chemins d'hichy et scratchy et d'happy tree friends. Tripes, boyaux et humours noir à volonté !

Undead : permettra de vivre les déboires d'hommes et de femmes qui, mordus par un zombie, tentent de lutter contre leur inexorable destin. Inutile de préciser que l'espérance de vie des perso y sera extrêmement courte.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 28 janvier 2013.

Mots des auteurs

  • Christophe Babayou  

Commentaires

Aucun commentaire sur ce jeu pour le moment.