Contenu | Menu | Recherche

9mm de diplomatie

Twin Galaxies

Références

Auteurs

Format de diffusion

Documents au format pdf : Manuel des joueurs de 112 pages (1187 ko), Manuel du maître de 184 pages (1408 ko), Manuel de l'univers de 39 pages (459 ko)

Description

Présentation
Twin Galaxies est un Jeu de Rôle de Science Fiction appartenant principalement au genre du Space Opéra, dans lequel les héros vivent des aventures épiques à l'échelle des galaxies jumelles et où l'on trouve également une touche de Hard Science de manière à définir des technologies plausibles et ainsi permettre de vivre des aventures d'une grande variété au sein d'un environnement riche et détaillé. Il s'agit également d'un univers libre de contrainte dans lequel aucune chronologie n'est définie à l'avance, offrant de nombreuses possibilités et où les personnages peuvent tout à fait tenir des rôles de première importance et ainsi influer, par leurs actes, sur le destin des Galaxies Jumelles.

Univers
L'univers est à la fois futuriste et fantastique et a pour cadre des galaxies jumelles où se trouvent sept espèces intelligentes qui se sont combattues par le passé : les Humains, les Gwargles, les Anoréens, les Séléniens, les Kwalls, les HornsGoths et les Goltis. Néanmoins, le règne de ceux qui sont dénommés les Anciens, qui a duré plus de 50 000 ans, a permis de réunifier l'ensemble des peuples mais leur chute récente a précipité l'ensemble des systèmes dans le chaos le plus total qui a vu l'apparition des Clans. Ces derniers s'affrontent dans une lutte sans merci pour le contrôle d'un nombre incalculable de systèmes qui regroupent des milliards de milliards d'individus. Ceux qui n'appartiennent à aucun Clan sont les Indépendants, il s'agit des divers gouvernements ou coalitions de gouvernements locaux ainsi que les MégaCorp. indépendantes et les Guildes. C'est donc dans ce contexte, où la plupart des systèmes, voire des planètes ou des territoires de planète disposent de leur propre régime indépendant, que s'opposent les Clans, dans ce qu'il est convenu d'appeler la Guerre des Clans, dans le but d'élargir leur sphère d'influence et de régner sur Miwéa et Koméa, les Galaxies Jumelles.

Personnages
TG vous propose d'incarner des personnages ayant choisi de jouer un rôle actif en cette période mouvementée, en s'impliquant auprès de l'un des acteurs majeurs des galaxies jumelles, qu'il s'agisse d'un Clan, d'une MégaCorp., d'une Guilde ou de tout autre faction influente afin de lui permettre de progresser sur l'échiquier global que constitue ce gigantesque champ de batailles.

Système
Le système de jeu, qui utilise des dés à 6 faces, a été conçu dans l'optique d'être simple et flexible. Simple car conçu pour être intuitif et rapide à prendre en main et flexible car permettant à chacun de choisir le nombre maximal de dés qu'il va utiliser.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Twin Galaxies chez nos partenaires

Mots des auteurs

Aucun mot de l'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Commentaires

Aucun commentaire sur ce jeu pour le moment.