Contenu | Menu | Recherche

Restez sur vos gardes, ne faites confiance à personne, gardez vos dés à portée de main

Star Wars

Références

Auteurs

Format de diffusion

6 fichiers pdf (315 pages, 16,7 Mo)

Description

Inutile de vous présenter l'univers de la Guerre des Etoiles. La richesse jamais remise en cause de cet ensemble bigarré n'est pas suffisamment exploitée par les différents jeux de rôle qui s'y intéressent. C'est pourquoi l'idée a germé de proposer un contexte pleinement détaillé courant sur plusieurs époques de la galaxie et de ne plus cloisonner les joueurs dans des rôles presque imposés. Dans Star Wars RPG, le joueur a toute liberté, en accord avec le Maître du Jeu, pour incarner un quidam ne jouant aucun rôle dans les grands conflits qui secouent la galaxie.

D'un système de création de personnage détaillé peuvent ainsi naitre les habituels contrebandiers, soldats rebelles ou impériaux, mercenaires et chevaliers Jedi, mais aussi, pourquoi pas, des guerriers Sith, des tenanciers de bar inter-galactique ou des musiciens extra-terrestres... Au maître de profiter de cet univers enfin décloisonné. Le livre de base, épais à souhait, passe en revue l'essentiel en matière d'histoire et de géo-politique galactique, d'équipement, d'armement, de vaisseaux, de droïdes, de créatures et de races jouables.

Les règles sont celles du système générique RPG, soit un alliage simple de concepts éprouvés dans lequel néophytes et vieux routards devraient se retrouver sans mal.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 10 septembre 2010.

Mots des auteurs

Aucun mot de l'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Commentaires

  • dead_jfk