Contenu | Menu | Recherche

Ramer dans la même direction

Searchers of the Unknown

Références

Auteurs

Format de diffusion

Un document pdf d'une page

Description

Searchers of the Unknown est une manière ultra-minimaliste de jouer à D&D. Il part du principe que tous les personnages sont décrits sur une ligne, à la façon des monstres de D&D ou AD&D : classe d'armure (décroissante), mouvement, dés de vie, nombre d'attaque, dégâts et armes.

Les personnages sont tous assimilables à des guerriers avec des d8 en dés de vie : si certaines caractéristiques évoluent avec le niveau (dés de vie, nombre d'attaques), les autres dépendent essentiellement de l'équipement (classe d'armure, mouvement, dégâts).

La résolution d'action est différente de celle de D&D, même si statistiquement elle en est proche. En combat, pour frapper l'adversaire, il s'agit d'otenir avec un d20 un résultat inférieur ou égal à la CA de l'adversaire plus son propre niveau. Pour réaliser un exploit physique, on est avantagé par les armures légères, puisqu'il faut obtenir sur un d20 un résultat inférieur ou égal à sa propre CA plus son propre niveau. Les jets où l'armure n'a pas d'impact, comme la plupart des jets de sauvegarde, se font sous 4+niveau.

Les règles de magie sont libres, et il est possible pour les PJ de trouver des parchemins magiques qu'ils peuvent utiliser en fonction de leur niveau.

La montée en niveau se fait par l'acquisition de points d'expérience, acquis par les victoires sur des adversaires.

Cette fiche a été rédigée le 24 février 2010.  Dernière mise à jour le 1 mars 2010.

Mots des auteurs

Aucun mot de l'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Commentaires

  • Ivryen