Contenu | Menu | Recherche

Fluctuat, nec mergitur

Rokugan 2000

Références

Auteurs

Format de diffusion

Web

Description

Idée originale de : Rich Wulf
Auteur des épisodes Diamond Empire : Rich Wulf
Auteur des épisodes Heichi Tetsugi / The Father : Seth Mason
Auteur des épisodes Shadow Wars : Aaron Medwin
Auteurs anglophones du matériel de jeu de rôles "Rokugan 2000" : Rich Wulf, Seth Mason, Aaron Medwin, Julian Kuleck, Ian Straughan, Allison Heimbach, Rakki Yaro, Morgan Stutler, Todo, Chris Burns et la ML anglophone
Illustrations du site anglophone : Rich Wulf, Ed Krings, Daniel Moenster, Jacob Cheatam, David Black, Justin Miller, Paul Meador et Kevin Johnson
Diamond Empire CGC - Régles : Rich Wulf, Seth Mason, Keith Bolland, Dan Moenster, Jacob Cheatham, Brian Kallenbach et Aaron Medwin, basés sur les régles de L5R CGC
Diamond Empire CGC - Illustrations : Paul Medaor (illustrations de bordure), Rich Wulf, Ed Krings, Daniel Moenster
Webmaster et designer du site anglophone : Rich Wulf
Mailing - List anglophone : www.egroups.fr/group/rokugan2000

Nous sommes 2000 ans après la Chute des Kamis et la création de l'humanité, du commencement du grand Empire qu'est Rokugan.

Nous sommes 1000 ans après la Guerre des Clans et la défaite finale du dieu noir, Fu-Leng, et du commencement de l'Empire de Jade.

Nous sommes 100 ans après la Guerre des Ombres, déclenchée par l'attaque du seigneur Oni Akuma, de la défaite des forces de l'Outremonde et de l'avénement de la lignée des Yoritomo, Empereurs de Diamant.

Rokugan 2000 est une uchronie basée sur le JdR Legend of the Five Rings et sur la storyline du CGC éponyme, née de l'esprit fécond de Rich Wulf et de ses acolytes.

Cette uchronie est servie par trois histoires à suivre qui relatent le Présent, comme la série de l'Empire de Diamant et celle d'Heichi Tetsugi et du Pére, ou le Passé avec les récits de l'incroyable Guerre des Ombres qui ravagea Rokugan, voila cent ans de cela.

Tout cet univers est également jouable avec les règles de L5R RPG 1° Edition et des cartes pouvant être intégrées à des decks L5R CGC.

Vous y incarnez des samouraïs dans une version moderne de Rokugan, où les voitures ont remplacé les chevaux, les pistolets les arcs mais où la Gloire est toujours aussi volatile et le Bushido, toujours aussi sacré.

Rokugan 2000 existe aussi dans sa version française.

Rokugan 2000 est basé sur des personnages, des idées et des concepts créés par Five Rings Publishing Group, et sous licence dans sa version française par Siroz/Asmodée Editions.

L'Empire d'Emeraude, Legend of the Five Rings, Le Livre des Cinq Anneaux, le logo L5R et L5A, ainsi que toutes les autres marques déposées sont TM and (C) 1995 - 2000 par Five Rings Publishing Group All rights reserved.

Design du jeu en anglais par Alderac Entertainment Group et en français par Siroz/Asmodée Editions.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Mots des auteurs

Aucun mot de l'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Commentaires

Aucun commentaire sur ce jeu pour le moment.