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Le bon, la brute et le meneur de jeu

Cauldron

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Format de diffusion

Cauldron version 0.69 : fichier de 132 pages au format PDF (4,9 Mo).

Description

Cauldron est d'abord conçu dans l'idée de faire du jdr dans un contexte médiéval européen saupoudré d'un peu de sorcellerie comme l'était par exemple (et l'est toujours) le vénérable Chivalry & Sorcery. Une partie (de plus en plus restreinte) du système est inspiré par Hârnmaster.

"Réalisme" (c'est à dire échelle humaine) + féodalité = 75 % du jeu.
Sorcellerie + légendes = 25% du jeu.

Ca n'est donc pas de l'heroic-fantasy au sens propre bien qu'il puisse être utilisé comme tel.

Il s'agit avant tout d'un système et non d'un background.
Pour qualifier le système en quelques mots :
- Résolution à 2D10 + compétence ou carac, avec des jets ouverts négatifs et positifs ;
- Utilisation systématique des marges ;
- 12 caractérisitiques ;
- Environ 100 compétences décomposées en plusieurs sous-compétences ;
- Prise en compte des portées, poids, type d'attaques et d'impact, espace minimum d'utilisation des armes, etc.
- Système de combat utilisant des points d'action ;
- Localisations précises ;
- Etc.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 1 février 2010.

Mots des auteurs

  • Vincent Primault  

Commentaires

  • ChimEric