Contenu | Menu | Recherche

Etre heureux est un devoir. Etes-vous heureux ?

Prosopopée

Références

Auteurs

Format de diffusion

Document de 88 pages au format A5.

Description

La prosopopée est une figure de rhétorique. Elle consiste parfois à faire parler un mort, un animal, une chose personnifiée, une abstraction. Elle engendre une métamorphose complète du monde, pour avoir une meilleure attention du lecteur qui n'a plus de références au monde réel.
(Wikipedia)

Prosopopée vous propose d'incarner des médiums, êtres humains capables de médiation avec le monde, voyageant pour soigner les maux des communautés. Dans une époque lointaine, une cité se dresse au milieu de forêts, de marécages et de montagnes fantastiques, peuplés d'animaux et d'êtres invisibles, dans lesquels subsistent des villages se heurtant aux difficultés de la vie au contact avec la nature.

Les médiums étaient à l'origine de simples humains ayant un jour rencontré une entité transcendantale qui leur a insufflé une part d'elle-même. Depuis lors, un attribut étrange est apparu tel un stigmate sur leur corps et la capacité d'entrer en empathie et en communication avec toutes les couleurs du monde leur a été transmise : des éléments aux animaux en passant par les végétaux, le vide et les abstractions. Vous créerez et explorerez ce monde que vous allez rééquilibrer dans l'espoir de générer une osmose éternelle.

Un JDR contemplatif inspiré librement de l'animé Mushishi et dans lequel les joueurs sont à la fois des dieux et leurs avatars.

Prosopopée est bâti sur un système original, facile à prendre en main dans lequel chacun est à la fois MJ et joueur. La relation entre l'homme et son environnement est la préoccupation centrale autour de laquelle vous construirez votre monde et votre histoire collaborativement.

Le système est conçu pour aider les joueurs à créer un synergie narrative en encourageant les propositions dont l'esthétique et la crédibilité s'accordent avec les attentes du groupe.

Cette fiche a été rédigée le 31 juillet 2009.  Dernière mise à jour le 7 novembre 2013.

Mots des auteurs

Aucun mot de l'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Commentaires

  • MARTIN, tony  
  • Dr DANDY  
  • Lord_Paladin